Réalisation :
Stephen Herek
Principaux artistes :
Eddie Murphy, Jeff Goldblum, Kelly Preston, Robert Loggia
Genre : Comédie
Titre original : Holy man
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 11 août 1999
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Ricky Hayman est le genre d'homme comblé par la vie. Grâce à un travail fort bien rémunèré au sein d'une chaîne de téléachat, il mène un train de vie élevé avec à la clef, appartement luxueux dans Miami, superbe décapotable et bien sûr nombreuses conquêtes féminines. Demeure toutefois l'angoisse de tout perdre un jour. Hors, après le rachat de la chaîne par un financier, Ricky se voit dans l'obligation, pour conserver son emploi, de trouver un nouveau concept de ventes. Un gourou itinérant, Mister G, rencontré par hasard, lui donne alors une occasion rêvée de transformer le téléachat en expérience spirituelle. Il suffit de confier une émission à ce gourou providentiel et tchatcheur...
Rien qu'aux Etats-Unis, le téléachat draine aujourd'hui un chiffre d'affaires de 25 milliards de francs. Le scénariste du Cercle des poètes disparus et le réalisateur des 101 dalmatiens (Version avec Glenn Close) ont voulu traiter ce phénomène socio-économique avec légèreté et humour en s'assurant le concours de la star Eddie Murphy et du talentueux Jeff Goldblum.
Mister G : la distribution
Réalisation : Stephen Herek
Casting : Eddie Murphy (Mister G), Jeff Goldblum (Ricky Hayman), Kelly Preston (Kate Newell), Robert Loggia (John McBainbridge), Jon Cryer (Barry), Eric McCormack (Scott Hawkes), Sam Kitchin (le directeur), Robert Small (l'assistant)
Distribution technique : BE Ellis (scénario), Tom Schulman (scénario), Alan Silvestri (musique)
Avant Mister G, Stephen Herek a réalisé Les 101 Dalmatiens en 1996, Professeur Holland en 1995, Les Trois mousquetaires-1993 en 1993 et Les Petits champions en 1992.
Le scénario du film a été écrit par Tom Schulman, qui avait déjà écrit Huit têtes dans un sac en 1997, Medicine man en 1992, Chérie, j'ai rétréci les gosses en 1989 et Le Cercle des poètes disparus en 1989.
La musique a été composée par Alan Silvestri, qui avait composé auparavant la bande son des films À nous quatre en 1998, The Odd couple 2 en 1998, Les Ensorceleuses en 1998 et Volcano en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eddie Murphy dans Docteur Dolittle 1 (1998) et Le Flic de San Francisco (1997) ; Jeff Goldblum dans Mad dogs (1997) et Le Monde perdu (1997) et Kelly Preston dans Jack Frost (1998) et Addicted to love (1997).
Derniers avis sur le film : Mister G
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.