Réalisation :
Joko Anwar
Principaux artistes :
Rio Dewanto, Hannah Al Rashid, Aridh Tritama, Izzi Isman
Genre : Horreur
Titre original : Modus Anomali
Nationalité : Indonésie
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mai 2013
Distributeur : Tanzi Dist.
Présentation
Alors qu’il avait prévu de passer un week-end paisible avec sa famille dans une région boisée, un homme se voit confronté à une nature bien plus menaçante et hostile qu’il n’aurait pu imaginer. Subitement séparé des siens, le héros se découvre traqué par un psychopathe qui ne ménage pas ses efforts pour le faire sombrer dans le désespoir. En sillonnant les sentiers de cette jungle inquiétante, ce père de famille découvre qu’il lui faudra entamer une course contre la montre pour récupérer sa femme et leurs deux enfants.
Tourné en à peine huit jours pour un petit budget de 200 000 dollars, Modus Anomali surprend d’abord par sa facture technique. De ce point de vue, le quatrième long-métrage de Joko Anwar s’avère en effet très abouti. Pour ce qui est des procédés stylistiques et narratifs, le film tend plutôt à l’abstraction en nous proposant un personnage solitaire et quasi muet.
Modus anomali, le réveil de la proie : la distribution
Réalisation : Joko Anwar
Casting : Rio Dewanto (John Evans), Hannah Al Rashid (femme), Aridh Tritama (homme), Izzi Isman (Girl), Sadha Triyudha, José Gamo, Surya Saputra, Marsha Timothy
Derniers avis sur le film : Modus anomali, le réveil de la proie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.