Réalisation :
Ernesto Oña
Principaux artistes :
Eric Judor, Sabrina Ouazani, Youssef Hajdi, Mhamed Arezki
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mai 2013
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
Arnaud Dubois évolue dans une famille très aisée, au cœur du Vésinet. Héritier de la banque Berthier, il est promis à un brillant avenir. Un beau jour, il réalise qu'il a été conçu par sa mère et Saïd, le prof de tennis de cette dernière, lors d'un séjour à Djerba. Une filiation qu'il peut physiquement difficilement renier. Le jeune homme décide de quitter le domicile familial pour assumer ses origines. Il fait la connaissance de Mustafa et tombe éperdument amoureux de sa sœur Sabrina. Il s'installe alors dans la cité où vit la jeune fille et se fait appeler Mohamed. Le choc des cultures va être spectaculaire.
Délaissant un temps son partenaire de jeu Ramzy Bedia, avec qui il est à l'origine du duo comique Éric et Ramzy, Éric Judor s'essaye pour la première fois à la comédie romantique. Il s'y montre tout a fait convaincant et sa confrontation avec la ravissante Sabrina Ouazini (Des hommes et des dieux) se révèle pleine de charme. La réalisation d'Ernesto Ona, dont c'est le premier long-métrage pour le cinéma, s'avère, en outre, pleine de peps et de fraîcheur.
Mohamed Dubois : la distribution
Réalisation : Ernesto Oña
Casting : Eric Judor (Arnaud), Sabrina Ouazani (Sabrina), Youssef Hajdi (Mustafa), Mhamed Arezki (Hassan), Wahid Bouzidi (Rachid), Marie Kremer (Julie), Farid Elouardi (Djalil), Baya Belal (Fouzia), Biyouna (Biyouna), Hania Amar (Nawel), Moussa Mansaly (Issa), Titi Lofti (Lofti)
Distribution technique : Ernesto Oña (scénario), Frédéric Aliotti-Parker (musique), Ichem Saïbi (scénario), Eric Judor (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Eric Judor, qui avait déjà écrit Halal, police d'état en 2010, Seuls Two en 2008, Les Dalton en 2004 et La Tour Montparnasse infernale en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eric Judor dans Wrong (2012) et Halal, police d'état (2010) ; Sabrina Ouazani dans De l'autre côté du périph' (2012) et La Source des femmes (2011) et Youssef Hajdi dans Au bonheur des ogres (2012) et De l'autre côté du périph' (2012).
Derniers avis sur le film : Mohamed Dubois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.