Réalisation :
Jay Roach
Principaux artistes :
Will Ferrell, Zach Galifianakis, Jason Sudeikis, Sarah Baker
Genre : Comédie
Titre original : The Campaign
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 29 août 2012
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Présentation
Vainqueur incontesté de chaque élection en Caroline du Nord, le député Cam Brady ne ménage pas sa peine quand il s’agit de reprendre le flambeau et défendre son poste. C’est sans compter sur les manigances de deux milliardaires qui souhaitent étendre leur influence dans la région. Ceux-ci mettent en avant Marty Higgins, directeur de l’office de tourisme du coin, et l’engagent à se présenter aux élections, face à Brady. Higgins ne connaît rien à la politique et sa naïveté en fait, dans un premier temps, un candidat peu crédible. Pourtant, il se prend rapidement au jeu, soutenu par un directeur de campagne sans scrupule. La bataille s’engage donc entre Brady et Higgins, et tous les coups seront permis.
Peu connus en France, Will Ferell (Melinda et Melinda de Woody Allen) et Zach Galifianakis (Very Bad Trip 1 et 2) sont des stars aux États-Unis, où ils ont animé pendant des années le Saturday Night Live, célèbre show comique. Leur première vraie rencontre sur grand écran provoque des étincelles et on rit de bon cœur à cette critique tonitruante des campagnes politiques américaines. Le rythme alerte du film doit aussi beaucoup à la présence, derrière la caméra, de Jay Roach, réalisateur, entre autres, des Austin Powers avec Mike Meyers.
Moi, député : la distribution
Réalisation : Jay Roach
Casting : Will Ferrell (Cam Brady), Zach Galifianakis (Marty Huggins), Jason Sudeikis (Mitch), Sarah Baker (Mitzi Huggins), Dylan McDermott (Tim Wattley), Katherine LaNasa (Rose Brady), Brian Cox (Raymond), John Lithgow (Glen Motch)
Distribution technique : Chris Henchy (scénario), Theodore Shapiro (musique), Shawn Harwell (scénario)
Avant Moi, député, Jay Roach a réalisé Mon beau-père, mes parents et moi en 2004, Austin Powers 3 en 2002, Mon beau-père et moi en 2000 et Austin Powers 2 en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Chris Henchy, qui avait déjà écrit Very Bad Cops en 2010 et Le Monde (presque) perdu en 2008.
La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout en 2012, Tous les espoirs sont permis en 2012, The Big Year en 2011 et Échange standard en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Ferrell dans Very Bad Cops (2010) et Semi-pro (2008) ; Zach Galifianakis dans Very Bad Trip 2 (2011) et Date limite (2010) et Jason Sudeikis dans Comment tuer son boss ? (2011) et Bon à tirer (BAT) (2011).
Derniers avis sur le film : Moi, député
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.