Réalisation :
Maria Luisa Bemberg
Principaux artistes :
Assumpta Serna, Dominique Sanda, Hector Alterio, Lautaro Murua
Genre : Biopic - Biographie
Titre original : Yo, la peor de todas
Nationalité : France, Argentine
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mai 1995
Distributeur : Oviri Films
Présentation
Reconnue au Mexique comme "la dixième Muse", Juana Ines de la Cruz se retire au couvent, à l'âge de vingt ans, pour enseigner le chant à ses élèves et se consacrer à l'étude de la poésie et de l'astronomie. Désapprouvée par l'Eglise, surveillée par son confesseur, membre du tribunal de l'Inquisition, la religieuse se verra peu à peu sommée de renier ses propres poèmes et de renoncer à ses prodigieux dons artistiques.
Adapté d'un célèbre roman de l'écrivain mexicain, Octavio Paz, "Soeur Juana Ines de la Cruz", Moi, la pire de toutes est le cinquième film de Maria Luisa Bemberg et fut présenté en compétion officielle au Festival de Venise 1990.
Moi, la pire de toutes : la distribution
Réalisation : Maria Luisa Bemberg
Casting : Assumpta Serna (Juana Ines de la Cruz), Dominique Sanda (Maria Luisa), Hector Alterio (le vice-roi), Lautaro Murua (l'archevêque), Alberto Segado (le père Miranda), Franklin Caicedo (Santa Cruz)
Avant Moi, la pire de toutes, Maria Luisa Bemberg a réalisé Miss Mary en 1986, Camila en 1984, La Femme de personne en 1982 et Moments en 1980.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Assumpta Serna dans L'Orchidée sauvage 1 (1989) et La Brute (1987) ; Dominique Sanda dans Valse d'amour (1990) et Guerriers et captives (1989) et Hector Alterio dans L'Histoire officielle (1985) et Camila (1984).
Derniers avis sur le film : Moi, la pire de toutes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.