Réalisation :
Stéphane Kazandjian
Principaux artistes :
François-Xavier Demaison, Laurent Lafitte, Laurence Arné, Guy Bedos
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 27 avril 2011
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Michel Ganiant a un patronyme qui en dit long sur sa vie. D’une détermination sans faille, cet homme a su naviguer parfaitement dans le monde du capitalisme moderne où les profits n’ont plus de complexes. Devenu un homme d’affaires reconnu, symbole de réussite, il a tout ce dont vous pouvez rêver : Michel Ganiant est un peu le maître du monde. À un moment décisif de sa carrière, il accepte de laisser la caméra d’un journaliste le suivre pour que tout le monde puisse se rendre compte de son génie. Les images forment alors un documentaire sidérant sur les coulisses de la vie des puissants.
Pour son troisième long métrage, Stéphane Kazandjian choisit d’exposer sa vision de la société actuelle. Marqué par la succession des crises économiques, il préfère le mode comique pour dénoncer les excès du monde capitaliste : « Rire du pouvoir, pour mieux le critiquer. Car le rire peut être une formidable arme de contestation. En rabaissant les puissants, elle les ramène à ce qu’ils sont : des hommes. ».
Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde : la distribution
Réalisation : Stéphane Kazandjian
Casting : François-Xavier Demaison (Michel Ganiant), Laurent Lafitte (Joseph Klein), Laurence Arné (Deborah Ganiant), Guy Bedos (Frank-David Boulanger), Xavier de Guillebon (Philippe Monk), Patrick Bouchitey (Charles Prévost), Alain Doutey (Jérôme Prévost), Cécile Vangrieken (Marie-Christine)
Distribution technique : Stéphane Kazandjian (scénario), Arnaud Gauthier (musique)
Stéphane Kazandjian a écrit et réalisé Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde. Précédemment, Stéphane Kazandjian a aussi réalisé Modern Love en 2007, Bloody Mallory en 2002 et Sexy boys en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François-Xavier Demaison dans Beur sur la ville (2010) et Nicostratos, le pélican (2010) ; Laurent Lafitte dans Les Petits mouchoirs (2010) et Une pure affaire (2010) et Laurence Arné dans L'Amour, c'est mieux à deux (2009 ).
Derniers avis sur le film : Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.