Réalisation :
Mohamed Ben Attia
Principaux artistes :
Mouna Mejri, Imen Cherif, Mohamed Dhrif, Zakaria Ben Ayyed
Genre : Drame
Titre original : Weldi
Nationalité : France, Belgique, Tunisie
Durée : 1h44
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 2018
Présentation
Heureux en ménage avec Nazli, Riadh, un père sexagénaire bientôt à la retraite, s'inquiète pour son fils Sami. Alors qu'il se prépare à passer le bac, le jeune homme souffre de migraines. Riadh est prêt à tous les sacrifices, à endurer tous les maux pour sa progéniture. De plus en plus soucieux, il décide d'emmener son enfant chez un psychiatre, quitte à mentir par pudeur. Quand Sami disparaît, Riadh se lance à sa recherche jusqu'à la frontière turco-syrienne. Il enquête et en vient à traverser la Turquie pour rejoindre la Syrie, un des pays privilégiés par les djihadistes pour former de futurs terroristes.
Mon cher enfant est le second long-métrage de Mohamed Ben Attia après Hedi, un vent de liberté. Il fut présenté à Cannes en 2018, dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs. Le cinéaste a eu l’idée de son film en écoutant, à la radio, le témoignage du père d’un jeune homme parti en Syrie.
Mon cher enfant : la distribution
Réalisation : Mohamed Ben Attia
Casting : Mouna Mejri (Nazli), Imen Cherif (Sameh), Mohamed Dhrif (Riadh), Zakaria Ben Ayyed (Sami)
Distribution technique : Mohamed Ben Attia (scénario), Frédéric Noirhomme (direction artistique)
Mohamed Ben Attia a écrit et réalisé Mon cher enfant. Précédemment, Mohamed Ben Attia a aussi réalisé Hedi, un vent de liberté en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mohamed Dhrif dans L'Homme de cendres (1986).
Derniers avis sur le film : Mon cher enfant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.