Réalisation :
Caroline Thompson
Principaux artistes :
Rene Russo, Peter Elliott, Mak Wilson, Robbie Coltrane
Genre : Action / Aventure - Aventures animalières
Titre original : Buddy
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juillet 1998
Distributeur : Columbia
Présentation
Gertrude Lintz est une femme des années 20 qui a décidé de recueillir toutes sortes d'animaux, faisant de sa maison une véritable arche de Noé. Un jour, elle adopte un bébé gorille qui était promis à une mort certaine. Baptisé Buddy, ce dernier va reprendre peu à peu de ses forces et s'attacher à Gertrude. Il se distingue dans la petite famille d'animaux par sa puissance, sa taille et ses capacités. Gertrude veut persuader le monde que nos amis les bêtes sont en fait très proches de l'être humain. Elle part donc avec sa petite troupe à l'exposition universelle de Chicago où Buddy et ses compagnons vont vivre une expérience inoubliable.
A l'instar du film Gorilles dans la brume avec Sigourney Weaver, Mon Copain Buddy relate la passion d'une pionnière de l'anthropologie, Gertrude Lintz, qui affirmait dès 1925 que les grands singes, dont l'homme, appartenaient à une seule et même famille.
Mon copain Buddy : la distribution
Réalisation : Caroline Thompson
Casting : Rene Russo (Gertrude Lintz), Peter Elliott (Buddy), Mak Wilson (Buddy jeune), Robbie Coltrane (le docteur Bill Lintz), Alan Cumming (Dick Croner), Irma Hall (Emma), Paul Reubens (le professeur Spatz), Bradley J Lesley (Ali Baba)
Distribution technique : William Joyce (scénario), Elmer Bernstein (musique), Caroline Thompson (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Caroline Thompson, qui avait déjà écrit L'Étrange Noël de monsieur Jack en 1994, L'Incroyable voyage en 1993, Le Jardin secret en 1993 et La Famille Addams en 1991.
La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Idéaliste en 1997, Les Seigneurs de Harlem en 1997, Frankie Starlight en 1995 et Search and destroy en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rene Russo dans Tin Cup (1996) et La Rançon (1996) ; Peter Elliott dans Créatures célestes (1995) et Missing Link (1988) et Mak Wilson dans Oz, un monde extraordinaire (1985).
Derniers avis sur le film : Mon copain Buddy
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.