Réalisation :
Martial Fougeron
Principaux artistes :
Nathalie Baye, Olivier Gourmet, Victor Sevaux, Emmanuelle Riva
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mars 2007
Distributeur : Studiocanal
Présentation
Une famille de classe moyenne dans une petite ville de province. Le père est professeur à l’université, la mère s’occupe avec soin de sa maison, la fille aînée s’apprête à quitter le foyer, et le fils cadet est au collège et prend des cours de piano. On découvre très vite que la mère entretient avec son fils une relation ambiguë d’amour et de haine, insupportable pour l’enfant. L’apparente normalité de cette famille va se fissurer, jusqu'au drame.
Mon fils à moi est le premier long-métrage de Martial Fougeron qui avait déjà réalisé un court-métrage en 1998 intitulé Je vois déjà le titre. Filmé à la façon d’un huis-clos, ce film plonge le public au cœur de cette relation dévorante mère-fils. Mon fils a moi a remporté le prix du meilleur film lors du Festival de San Sebastian.
Mon fils à moi : la distribution
Réalisation : Martial Fougeron
Casting : Nathalie Baye (la mère), Olivier Gourmet (le père), Victor Sevaux (Julien), Emmanuelle Riva (la grand-mère), Michèle Moretti (la proviseur), Marie Kremer (Suzanne), Valentine Stach (Alice), Thomas Silberstein (Sam), Nicole Gros (la pâtissière), Maxime Monsimier (le copain de Julien), Ludmila Ruoso, Esteban Challis
Distribution technique : Florence Eliakim (scénario), Fabrice Dumont (musique), Eric Barboza (décors), Giorgos Arvanitis (direction artistique), Martial Fougeron (scénario), Frédéric Fortuny (musique)
La musique a été composée par Fabrice Dumont, qui avait composé auparavant la bande son des films Entre adultes en 2006 et La Répétition en 2000 et Frédéric Fortuny, qui avait composé auparavant la bande son des films Vent mauvais en 2006 et Entre adultes en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nathalie Baye dans Le Prix à payer (2006) et Michou d'Auber (2006) et Olivier Gourmet dans Congorama (2006) et Jacquou le Croquant (2006).
Derniers avis sur le film : Mon fils à moi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.