Réalisation :
Jodie Foster
Principaux artistes :
Julia Roberts, George Clooney, Jack O'Connell, Dominic West
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 12 mai 2016
Présentation
Lee Gates connaît le fonctionnement de Wall Street sur le bout des doigts. Dans son émission Money Monster, il donne des clefs afin de naviguer dans le monde de la finance. Ses avis sont suivis par des millions de téléspectateurs. Alors qu'il s'apprête à prendre l'antenne, Kyle Budwell fait irruption sur le plateau. Le jeune homme a décidé de suivre à la lettre les conseils de Lee et a tout perdu. Patty, la productrice de l'émission, fait sortir tout le personnel et tente de maintenir en vie son présentateur qui porte un gilet piégé. La prise d'otage met en lumière une fraude que certaines personnes ne voulaient pas voir révélée.
Le scénario de Money Monster figurait sur la liste noire des meilleurs scénarios de 2014 qui n’avaient pas vu le jour. C’est le 4e long-métrage que réalise Jodie Foster, cinq ans après son très touchant Complexe du Castor. Entre temps, elle était passée derrière la caméra pour tourner des épisodes d’House of Cards et Orange is the New Black. Money Monster est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2016.
Money Monster : la distribution
Réalisation : Jodie Foster
Casting : Julia Roberts (Patty Fenn), George Clooney (Lee Gates), Jack O'Connell (Kyle Budwell), Dominic West (Walt Camby), Caitriona Balfe (Diane Lester), Giancarlo Esposito (Marcus Powell), Emily Meade (Molly), Condola Rashad (Bree), Olivia Luccardi (Arlene), Dennis Boutsikaris (James Goodloe)
Distribution technique : Kevin Thompson (décors), Matthew Libatique (direction artistique), Alan Di Fiore (scénario), Jim Kouf (scénario), Jamie Linden (scénario)
Avant Money Monster, Jodie Foster a réalisé Le Complexe du castor en 2011, Week-end en famille en 1995 et Le Petit homme 1991 en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julia Roberts dans Joyeuse fête des mères (2016) et Aux yeux de tous (2015) ; George Clooney dans Ave, César ! (2016) et À la poursuite de demain (2015) et Jack O'Connell dans 300 : La naissance d'un Empire (2014) et '71 (2014).
Derniers avis sur le film : Money Monster
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.