Réalisation :
Ulrich Köhler
Genre : Drame
Titre original : Montag kommen die Fenster
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 2006
Distributeur : Asc Distribution
Présentation
Nina, médecin de profession, son mari Frieder et leur petite fille Charlotte ont déménagé de Berlin à Kassel, où ils rénovent une vieille maison. Ça pourrait être le début d'une véritable idylle familiale. Nina, cependant, s'en va sans laisser un mot. Elle rend visite à son jeune frère dans la maison de vacances de ses parents où ce dernier s'est installé avec sa petite amie. Mais Nina ne s'y attarde pas non plus. Elle s'égare dans un paysage surréaliste de moyenne montagne et atterrit finalement dans un complexe hôtelier, où une ancienne star du tennis se laisse exploiter comme un animal de cirque. Après la rencontre entre ces deux cœurs esseulés, Nina rentre chez elle. Mais, plus rien ne sera comme avant.
Les sources d’inspiration d’Ulrich Köhler, le réalisateur de Montag, sont multiples et souvent irrationnelles comme dans son premier long-métrage Bungalow qui sortira prochainement sur les écrans. Inspiré par la peinture de Francis Bacon et les drames de société, le cinéaste nous livre à travers Montag une véritable remise en question de la société.
Derniers avis sur le film : Montag
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.