Monte là-dessus

De Fred Newmeyer, Sam Taylor (1923)
Cinémas Comédie 1h20 Réédition

Réalisation : Fred Newmeyer, Sam Taylor
Principaux artistes : Harold Lloyd, Mildred Davies, Bill Strother, Noah Young
Genre : Comédie - Burlesque
Titre original : Safety Last
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Muet
Durée : 1h20
Année de production : 1923
Date de sortie (ou ressortie) : 26 décembre 1924
Distributeur : Carlotta (12 / 10 / 2005)

Présentation

Un garçon quitte sa province natale pour la grande ville, Los Angeles ! Son ambition ? Faire fortune, afin de pouvoir épouser celle qu’il aime. Il décroche un modeste emploi de vendeur dans un grand magasin, où il doit faire face à des clientes un peu… hystériques. Il fait croire à sa famille qu’il tient un poste important mais, dans la réalité, il est à deux doigts du renvoi. C’est alors qu’il décide de jouer la carte de la dernière chance, en proposant à son patron de monter un gros coup de publicité : l’escalade de la façade du magasin par un de ses amis, spécialiste des montées de gratte-ciels. Sauf que voilà, le jour J, l’ami se défile, et c’est notre pauvre héros qui se voit obligé de grimper à mains nues les très, très, très haut building…

Tout le monde connaît l’image de l’acteur aux lunettes d’écailles suspendu aux aiguilles d’une immense horloge sans forcément connaître le titre du film dont cette séquence est extraite. Cette réédition en copies neuves de Monte là-dessus est l’occasion de la revoir en même temps que de découvrir un grand classique des années 20.

Monte là-dessus : la distribution

Réalisation : Fred Newmeyer, Sam Taylor

Casting : Harold Lloyd (Harold), Mildred Davies (Mildred), Bill Strother (le copain), Noah Young (le policier), Westcott Clarke (l'agent d'entretien), Richard Daniels, William Gillespie, Wallace Howe

Distribution technique : Hal Roach (scénario), HM Walker (scénario), Sam Taylor (scénario), Tim Whelan (scénario)

Avant Monte là-dessus, Fred Newmeyer et Sam Taylor ont réalisé Le Voyage au paradis en 1921-1923 et Trois (més)aventures d'Harold Lloyd en 1920-1921.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harold Lloyd dans Faut pas s'en faire (1923) et Le Talisman de grand-mère (1922) et Mildred Davies dans Le Talisman de grand-mère (1922) et Le Voyage au paradis (1921-1923).

Derniers avis sur le film : Monte là-dessus

Il n'y a pas encore d'avis sur Monte là-dessus.
Donner mon avis sur Monte là-dessus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !