Réalisation :
Robert Stevenson
Principaux artistes :
Fred Mac Murray, Nancy Olson, Keenan Wynn, Tommy Kirk
Genre : Comédie
Titre original : The Absent minded professor
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1962
Distributeur : Athos
Présentation
Un savant découvre une substance qui permet d'échapper aux lois de la pesanteur. Pour garder son secret il devra affronter des hommes d'affaires peu scrupuleux...
Monte là-d'ssus : la distribution
Réalisation : Robert Stevenson
Casting : Fred Mac Murray (Ned Brenner), Nancy Olson (Betsy Carlisle), Keenan Wynn (Alonzo Hawk), Tommy Kirk (Bill Hawk), Elliott Reid (Shelby Ashton), David Lewis (le général Singer), Belle Montrose (madame Chatsworth), Edward Andrews (le Secrétaire de la Défense)
Distribution technique : Samuel W Taylor (scénario), Bill Walsh (scénario), George Bruns (musique)
Avant Monte là-d'ssus, Robert Stevenson a réalisé Darby O'Gill en 1959, Le Fidèle vagabond en 1957, Scandale à Las Vegas en 1952 et Mon passé défendu en 1951.
La musique a été composée par George Bruns, qui avait composé auparavant la bande son du film Davy Crockett et les pirates de la rivière en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fred Mac Murray dans La Garçonnière (1960) et Les Comanches passent à l'attaque (1959) ; Nancy Olson dans Le Cri de la victoire (1954) et Mon grand (1953) et Keenan Wynn dans Une espèce de garce (1959) et Un trou dans la tête (1959).
Derniers avis sur le film : Monte là-d'ssus
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.