Réalisation :
Hervé Palud
Principaux artistes :
Jacques Villeret, Éric Cantona, Emiliano Suarez, Carla Ortiz
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h27
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 1998
Distributeur : AMLF
Présentation
Sur le bord d'une route mexicaine, Frère Benoît, un moine missionnaire, recueille une jeune chimpanzé à qui il donne le nom de Mookie et qui se révèle vite être surdouée. En effet, un an après son adoption par Frère Benoît, elle parle... Des scientifiques veulent alors s'en emparer afin de l'étudier. Pendant ce temps, un boxeur français, Antoine Capella, est amené à croiser la route du missionnaire et de Mookie. Il a refusé l'argent d'un mafioso pour s'allonger devant son adversaire mexicain. Le trio se trouve embarqué dans la même galère et doit regagner la capitale, Mexico, au plus vite. Mais la route est longue...
Après le jackpot de Un indien dans la ville, le réalisateur Hervé Palud reprend ici certains des ingrédients qui ont fait son succès. Un singe charmeur et futé remplace donc le petit indien comme élément d'humour et de romanesque, un duo très complémentaire d'acteurs typés évolue dans des paysages à haute teneur touristique.
Mookie : la distribution
Réalisation : Hervé Palud
Casting : Jacques Villeret (frère Benoît), Éric Cantona (Antoine Capella), Emiliano Suarez (Valdez), Carla Ortiz (Fanfan), Harry Porter (Richardson), Valérie Bonneton (soeur Rose), Magda Bruegemann (soeur Montoya), Victor Sanchez Ramirez (Pablo), Miguel Angel Fuentes («El Indio»), Dominique Besnehard (le restaurateur)
Distribution technique : Simon Michaël (scénario), Manu Katché (musique), Hervé Palud (scénario), Igor Aptekman (scénario)
Avant Mookie, Hervé Palud a réalisé Un Indien dans la ville en 1994, La Gamine en 1991, Les Secrets professionnels du Docteur Apfelgluck en 1990 et Les Frères Pétard en 1986.
La musique a été composée par Manu Katché, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Collègues en 1998, Le Déménagement en 1996, Un Indien dans la ville en 1994 et Black mic mac 2 en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Villeret dans Les Enfants du marais (1998) et Le Dîner de cons (1997) et Éric Cantona dans Elizabeth (1998) et Les Enfants du marais (1998).
Derniers avis sur le film : Mookie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.