Réalisation :
David Anspaugh
Principaux artistes :
Elizabeth Perkins, Whoopi Goldberg, Kathleen Turner, Gwyneth Paltrow
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 1996
Distributeur : Polygram
Présentation
Son mari renversé sur le bord d'une route, la jeune et belle Rebecca se retrouve veuve, effrayée par ce mot et refoulant son chagrin pour ne pas être prise dans le cycle des exclusions qu'il implique. Aussitôt, Sylvie la fidèle amie, Lucy, sa jeune sœur, et leur ex belle-mère, Alberta, l'entourent, désemparées et maladroites, troublées par leurs propres problèmes affectifs. Les mois passent. Arrive le premier anniversaire que Rebecca passera sans Ben. Chacune rivalise d'ingéniosité. Alberta, à qui les deux soeurs n'ont jamais vraiment pardonné d'avoir pris la place de leur mère, défunte, offre à sa belle-fille un cadeau, de prime abord déconcertant, mais que le clair de lune et un jeune peintre en bâtiment, Valentino, rendront finalement irrésistible.
Inspiré de la pièce autobiographique de Ellen Simon, fille du dramaturge Neil Simon, le film traite sur un mode léger, mais non sans émotion, du deuil et de la nécessité de communiquer avec ses proches en ces moments de désarroi. Nouveau venu à l'écran, Jon Bon Jovi, leader du célèbre groupe rock.
Moonlight et Valentino : la distribution
Réalisation : David Anspaugh
Casting : Elizabeth Perkins (Rebecca Trager Lott), Whoopi Goldberg (Sylvie Morrow), Kathleen Turner (Alberta Trager), Gwyneth Paltrow (Lucy Trager), Jon Bon Jovi (Valentino), Josef Sommer (Thomas Trager), Erika Luttrell (Drew Morrow), Peter Coyote (Paul)
Distribution technique : Ellen Simon (scénario), Howard Shore (musique)
Avant Moonlight et Valentino, David Anspaugh a réalisé Comme un cheval fou en 1988 et Le Grand défi en 1987.
Le scénario du film a été écrit par Ellen Simon, qui avait déjà écrit Un beau jour en 1996.
La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Looking for Richard en 1996, That thing you do ! en 1996, Striptease en 1996 et Before and after en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elizabeth Perkins dans La Famille Pierrafeu (1994) et Miracle sur la 34e Rue (1994) ; Whoopi Goldberg dans Bogus (1996) et L'Associé (1996) et Kathleen Turner dans Serial mother (1994) et Pas de vacances pour les Blues (1993).
Derniers avis sur le film : Moonlight et Valentino
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.