Réalisation :
Faouzi Bensaïdi
Principaux artistes :
Fehd Benchemsi, Fouad Labied, Mouchcine Malzi, Imane Mechrafi
Genre : Drame
Titre original : Death for Sale
Nationalité : Maroc, France, Belgique
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 21 août 2013
Distributeur : Urban Dist.
Présentation
Tétouan, Maroc. Inséparables, Soufiane, Malik et Allal (25/30 ans) vivent de petits larcins. Malik y ajoute les revenus du trafic de shit de son oncle Hamdane, à qui la boulangerie sert de couverture, et qui l’a recueilli ainsi que sa sœur Aouafti après avoir épousé leur mère à la mort du père. Quasi-simultanément, Malik tombe amoureux de la superbe Dounia, une prostituée… une descente de police oblige Allal à fuir dans les montagnes… et des religieux sauvent in extremis Soufiane du lynchage après un vol à l’arraché raté. Le temps s’écoule : manipulé par le chafouin inspecteur Dabbaz, Malik devient indic afin de “sauver” Dounia tandis que Soufiane s’enfonce dans l’intégrisme. Un jour, Allal réapparaît et leur propose un cambriolage qui leur donnera les moyens de monter un vrai et juteux trafic de drogue. Cet ultime projet scelle définitivement leur destin commun…
Jouant sur tous les codes du film noir au drame social, Faouzi Bensaïdi offre, pour son troisième film, une véritable tragédie antique d’autant plus prenante qu’elle brosse le portrait d’une jeunesse à l’abandon dans un Maroc loin des cartes postales, décliné sur des images plus belles et magnifiquement pensées les unes que les autres. Tanit d’argent au Festival de Carthage (2012).
Mort à vendre : la distribution
Réalisation : Faouzi Bensaïdi
Casting : Fehd Benchemsi (Malik), Fouad Labied (Soufiane), Mouchcine Malzi (Allal), Imane Mechrafi (Dounia), Nezha Rahile (Aouatif), Faouzi Bensaïdi (Inspecteur Dabbaz), Mohamed Choubi (Hamdane)
Distribution technique : Faouzi Bensaïdi (scénario), Richard Horowitz (musique)
Faouzi Bensaïdi a écrit et réalisé Mort à vendre. Précédemment, Faouzi Bensaïdi a aussi réalisé What a Wonderful World en 2006, Mille mois en 2002 et Loin en 2000.
La musique a été composée par Richard Horowitz, qui avait composé auparavant la bande son des films Life without death en 2000, Trois saisons en 1999 et La Thune en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fouad Labied dans Mille mois (2002).
Derniers avis sur le film : Mort à vendre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.