Réalisation :
Christophe Van Rompaey
Principaux artistes :
Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet, Johan Heldenbergh, Anemone Valcke
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Belgique
Durée : 1h42
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 2008
Distributeur : Bac Films
Présentation
Matty, âgée de 41 ans, vit à Moscow, quartier populaire de Gand, avec ses trois enfants. Abandonnée par son mari pour l’une de ses élèves à l’Université, elle supporte mal cette situation jusqu’au jour où un banal accident, sur un parking, la met en présence d’un jeune camionneur, Johnny, lui-même séparé de son épouse. Matty est irrésistiblement attirée par ce garçon, idylle qui irrite sa fille aînée Véra, 17 ans et en pleine crise d’adolescence, et suscite la jalousie du professeur infidèle, au courant des faits.
Reflet des crises sentimentales fréquentes dans les couples atteignant la quarantaine, Moscow, Belgium est le premier long-métrage du cinéaste belge Christophe van Rompaye. Afin d’accentuer le caractère authentique de son film, le réalisateur a effectué ses prises de vue dans un banal appartement HLM de Gand et engagé volontairement des interprètes assez peu connus du public. Moscow, Belgium fut présenté cette année au Festival de Cannes dans le cadre de la Semaine internationale de la Critique.
Moscow, Belgium : la distribution
Réalisation : Christophe Van Rompaey
Casting : Barbara Sarafian (Matty), Jurgen Delnaet (Johnny), Johan Heldenbergh (Werner), Anemone Valcke (Vera), Sofia Ferri (Fien), Julian Borsani (Peter), Bob de Moor (Jacques), Jits Van Belle (Nicky), Griet Van Damme (Nathalie)
Distribution technique : Jean-Claude van Rijckeghem (scénario), Pat van Beirs (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Jean-Claude van Rijckeghem, qui avait déjà écrit Le Ballon sorcier en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbara Sarafian dans Huit femmes et demi (1999) et Johan Heldenbergh dans La Merditude des choses (2008).
Derniers avis sur le film : Moscow, Belgium
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.