Réalisation :
Nicolas Pleskof
Principaux artistes :
Alice Pol, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Pablo Pauly
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h43
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2022
Distributeur : BAC Films
Présentation
Propriétaires d'une entreprise florissante qui produit divers jeux de société, les Daguerre décident de rénover leur immense manoir familial. Pour ce faire, ils choisissent une architecte parmi les plus réputées en la personne de Jeanne Chardon-Spietzer pour mener toutes les opérations. Malheureusement, un événement tragique vient bouleverser les plans initiaux puisque César, chef de ce mystérieux clan, est retrouvé assassiné dans la demeure. En lieu et place du projet prévu au départ, Jeanne se retrouve embarquée dans une chasse au meurtrier complexe, similaire en tous points aux énigmes à résoudre dans les jeux de la famille.
Murder Party est né de l'envie de Nicolas Preskof de mêler un whodunit, une œuvre d'énigme proche du jeu, avec une comédie « pop et trash sur la famille. La famille est un terrain de fiction passionnant pour tout ce qui relève de la névrose ! C’est à la fois le lieu de l’amour, un cocon qui rassure, et en même temps, l’espace névrotique originel qui conjugue désirs réfrénés, secrets atroces et non-dits », explique le réalisateur. Cette liberté dans le genre lui permet de créer un univers excentrique, proche du conte. « Je voulais créer un sentiment d’étrange et d’artificialité, un doute permanent sur la nature des choses. Je voulais m’adresser au spectateur en lui disant : "Vous êtes dans un Cluedo géant, le plateau est un manoir, laissez courir votre imagination" », ajoute Nicolas Preskof.
Murder Party : la distribution
Réalisation : Nicolas Pleskof
Casting : Alice Pol (Jeanne Chardon-Spitzer), Miou-Miou (Joséphine Daguerre), Eddy Mitchell (César Daguerre), Pablo Pauly (Théo Daguerre), Pascale Arbillot (Salomé Daguerre), Gustave Kervern (Armand), Sarah Stern (Léna Daguerre), Zabou Breitman (Emmanuelle Chardon-Spitzer), Adrien Guionnet (Hercule Daguerre), Lucien Jean-Baptiste (La Voix)
Distribution technique : Nicolas Pleskof (scénario), Amaury Chabauty (musique), Elsa Marpeau (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Elsa Marpeau, qui avait déjà écrit J'ai épousé un inconnu (formation) en 2015.
La musique a été composée par Amaury Chabauty, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Année du requin en 2021, Super Z en 2021, Teddy en 2020 et Vendeur en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alice Pol dans Si on chantait (2021) et C'est magnifique ! (2021) ; Miou-Miou dans Belle-fille (2020) et La Monnaie de leur pièce (2018) et Eddy Mitchell dans Les Vieux Fourneaux (2018) et Tourner pour vivre (2016).
Derniers avis sur le film : Murder Party
Avis publié par Françoise le 22 mars 2022
On rit beaucoup, loufoque, style années 50, Alice POL est irrésistible de drôlerie comme toujours.
1 avis sur Murder Party
Avis publié par Françoise le 22 mars 2022
On rit beaucoup, loufoque, style années 50, Alice POL est irrésistible de drôlerie comme toujours.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.