Réalisation :
Raymond Depardon
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h17
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 1999
Distributeur : Gemaci
Présentation
Par autorisation spéciale, Raymond Depardon obtient d'enregistrer en direct les trois entretiens auxquels est soumise une jeune femme, prise en flagrant délit de vol de voiture, avant de passer en jugement. La caméra, fixée devant les interlocuteurs, - l'inculpée elle-même, une psychologue, la substitut, un avocat commis d'office, - filme ces confrontations dans leur intégralité. Muriel Leferle, au fil de ces interrogations, reconnaît se droguer, se prostituer, mais, surtout, cherchant maladroitement à se dérober, se contredit, se rétracte. Par sa rigueur même, ce reportage offre un intérêt de chaque instant.
Au même programme : Paroles d'appelés, du même réalisateur. Document de 28 mn en noir et blanc (1994) où quelques militaires du contingent se prononcent librement sur le sida et leur comportement face à ce fléau.
Derniers avis sur le film : Muriel Leferle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.