Réalisation :
Jaume Balaguero
Principaux artistes :
Eliot Cowan, Franka Potente, Ana Ularu, Manuela Vellés
Genre : Thriller
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h47
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2017
Présentation
Samuel Salomon, un professeur de littérature, ne travaille plus depuis la mort de sa petite amie, survenue un an auparavant, dans un tragique accident. Il est par ailleurs tourmenté par un cauchemar récurrent, dans lequel une jeune femme est sauvagement assassinée au cours d'un étrange rituel. C'est alors qu'une femme est retrouvée morte, tuée dans les mêmes circonstances. Samuel se rend sur la scène de crime et croise Rachel, qui a fait exactement le même rêve que lui. Tous deux décident d'enquêter sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Muse est l'adaptation cinématographique du roman de José Carlos Somoza, La Dame n°13, écrit en 2005. Le film est, tout comme le livre, à la croisée de plusieurs genres : le thriller, le fantastique, l'épouvante. Les thématiques du rêve et de la mort sont traitées avec un mélange curieux mais subtil de violence et de poésie. Auparavant, Jaume Balaguero avait réalisé la saga horrifique [Rec].
Muse : la distribution
Réalisation : Jaume Balaguero
Casting : Eliot Cowan (Samuel), Franka Potente (Susan), Ana Ularu (Rachel), Manuela Vellés (Beatriz), Leonor Watling (Lidia), Joanne Whalley (Jacqueline), Christopher Lloyd (Rauschen), Eve Connolly (Vanessa), Sam Hardy (Nito)
Distribution technique : Fernando Navarro (scénario), Stephen Rennicks (musique), André Fonsny (décors), Pablo Rosso (direction artistique), José Carlos Somoza (scénario original), Jaume Balaguero (scénario)
Avant Muse, Jaume Balaguero a réalisé [REC]4 Apocalypse en 2014, Malveillance en 2011, Rec 2 en 2007 et Rec en 2007.
La musique a été composée par Stephen Rennicks, qui avait composé auparavant la bande son des films Room en 2015, Viva en 2015, Frank en 2014 et Garage en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eliot Cowan dans Be Happy (2007) et Love [et ses petits désastres] (2006) ; Franka Potente dans Conjuring 2 : le cas Enfield (2016) et Che, 2e partie: Guerilla (2008) et Ana Ularu dans L'Élu (2016) et Inferno (2016).
Derniers avis sur le film : Muse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.