Réalisation :
Vladimir Khotinenko
Principaux artistes :
Yevgeni Mironov, Alexandre Balouev, Nina Usatova, Evdokia Germanova
Genre : Drame
Nationalité : Russie
Durée : 1h50
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1996
Distributeur : Films Sans Frontières
Présentation
Après dix années d'absence passées en Afghanistan, Nikolai Ivanov, dit Kolia, est de retour dans son village natal. Mais Kolia a changé. Converti à l'Islam, il se fait appeler Abdoulah, ne boit plus et passe de longs moments à méditer et à psalmodier des versets du Coran. Hormis sa mère, une amie d'enfance et un jeune prêtre, tout le village va condamner Abdoulah, jusqu'à son frère qui aimerait bien le voir disparaître.
Grand Prix du Jury au Festival de Montréal 1995, Mussulman représentera la Russie aux Oscars 1996. Son réalisateur, Vladimir Khotinenko, largement reconnu dans son pays, nous y parle de la souffrance et de la difficulté de vivre du peuple russe.
Mussulman : la distribution
Réalisation : Vladimir Khotinenko
Casting : Yevgeni Mironov (Kolya Ivanov), Alexandre Balouev (le frère), Nina Usatova (la mère), Evdokia Germanova (Vera), Piotr Zaitchenko (le chef du village), Alexander Peskov, Ivan Agafonov, Vladimir Bykharyov
Distribution technique : Valeri Zalotukha (scénario), Alexander Pantykin (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yevgeni Mironov dans Limita (1993) et Lioubov (1991) et Alexandre Balouev dans Ligne de vie (1995) et La Femme du marchand de pétrole (1989).
Derniers avis sur le film : Mussulman
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.