Réalisation :
David Morley
Principaux artistes :
Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat, Marie-Sohna Condé
Genre : Horreur
Titre original : Humanoids from the Deep
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 2009
Distributeur : CTV International
Interdit - de 12 ans
Présentation
Une ambulance traverse à toute allure une région montagneuse enneigée. À son bord, un couple, une femme militaire et un malade. Ce dernier est rapidement éliminé par ses compagnons car porteur du virus qui transforme les êtres humains en zombies. Très vite, Sonia et son mari Marco se retrouvent seuls, coincés dans un hôpital désaffecté où ils tentent de rentrer en contact avec la base Noé, censée prendre en charge les survivants. Déjà mordue par un mort-vivant, la jeune femme ne manifeste aucun signe de contamination et semble immunisée. Ce n’est pas le cas de son partenaire dont l’état se dégrade après qu’il ait été attaqué.
Pour son premier long métrage, David Morley s’est inspiré de films de genre tels que La Mouche de David Cronenberg, The Thing de John Carpenter et 28 semaines plus tard de Danny Boyle. Mutants a été présenté hors compétition au dernier Festival de Gérardmer, où le réalisateur avait reçu en 2005 un prix pour son court métrage Organik.
Mutants : la distribution
Réalisation : David Morley
Casting : Hélène de Fougerolles (Sonia), Francis Renaud (Marco), Dida Diafat (Virgile), Marie-Sohna Condé (Perez), Nicolas Briançon (Franck), Luz Mando (Dany), Driss Ramdi (Abel), Grégory Givernaud (Paul), Justine Bruneau de la Salle (la jeune fille), Jérémy Loth (un mutant), Sébastien Rouquette (un mutant)
Distribution technique : Louis-Paul Desanges (scénario), David Morley (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Louis-Paul Desanges, qui avait déjà écrit Vertige - 2008 en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hélène de Fougerolles dans Sans état d'âme (2008) et Sommeil blanc (2008) ; Francis Renaud dans Joueuse (2008) et RTT (2008) et Dida Diafat dans Chok Dee (2004).
Derniers avis sur le film : Mutants
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.