My Fair Lady

De George Cukor (1964)
Cinémas Film musical 2h50 Réédition

Réalisation : George Cukor
Principaux artistes : Audrey Hepburn, Rex Harrison, Stanley Holloway, Wilfrid Hyde-White
Genre : Film musical - Comédie musicale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h50
Année de production : 1964
Date de sortie (ou ressortie) : 1er novembre 2017
Date de première mise en salle : 23 décembre 1964

Présentation

En 1912, dans le quartier de Covent Garden à Londres, un professeur de phonétique rencontre une ravissante marchande de fleurs dont l'accent cockney le fascine. Il fait le pari de la transformer en une grande dame en vue d'une importante réception qui se déroulera quelques mois plus tard.

My Fair Lady est adapté de la comédie musicale du même nom, elle-même adaptée de la pièce Pygmalion, écrite en 1914 par George Bernard Shaw. Rex Harrison et Stanley Holloway reprennent d'ailleurs les rôles qu'ils tenaient dans le spectacle musical. Sous la pression de la production qui ne souhaitait pas qu'un film aussi onéreux repose sur Julie Andrews, alors étiquetée actrice de théâtre, Audrey Hepburn endosse le célèbre rôle d'Eliza Doolittle.
 

My Fair Lady : la distribution

Réalisation : George Cukor

Casting : Audrey Hepburn (Eliza Doolittle), Rex Harrison (Henry Higgins), Stanley Holloway (Alfred Doolittle), Wilfrid Hyde-White (le colonel Hugh Pickering), Gladys Cooper (madame Higgins), Theodore Bikel (Zoltan Karpathy), Jeremy Brett (Freddy Eynsford-Hill), Mona Washbourne (madame Pearce), Isobel Elsom (madame Eynsford-Hill)

Distribution technique : Alan Jay Lerner (scénario), Frederick Loewe (musique), George James Hopkins (décors), Harry Stradling Sr (direction artistique), George Bernard Shaw (scénario original), André Previn (musique)

Avant My Fair Lady, George Cukor a réalisé Les Liaisons coupables en 1962, Le Milliardaire en 1960, Le Bal des adieux en 1960 et La Diablesse en collant rose en 1960.

La musique a été composée par Frederick Loewe, qui avait composé auparavant la bande son du film Gigi en 1958 et André Previn, qui avait composé auparavant la bande son des films Au revoir Charlie en 1964, Embrasse-moi, idiot en 1964, Irma la douce en 1963 et La Mort frappe trois fois en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Audrey Hepburn dans Deux têtes folles (1963) et Charade (1963) ; Rex Harrison dans La Rolls royce jaune (1964) et Cléopâtre (1963) et Stanley Holloway dans Deux des commandos (1964) et Pas d'amour pour Johnny (1961).

Derniers avis sur le film : My Fair Lady

Avis publié par Didier le 29 décembre 2021

Film qu'on peut voir ou revoir même s'il est beaucoup moins subtil que Pygmalion de 1938 surtout si on le visionne juste à la suite. Le genre comédie musicale explique certainement cette impression qui est aussi certainement du à sa durée 2h50. C'est néanmoins un très bon film.

1 avis sur My Fair Lady

Avis publié par Didier le 29 décembre 2021

Film qu'on peut voir ou revoir même s'il est beaucoup moins subtil que Pygmalion de 1938 surtout si on le visionne juste à la suite. Le genre comédie musicale explique certainement cette impression qui est aussi certainement du à sa durée 2h50. C'est néanmoins un très bon film.

Donner mon avis sur My Fair Lady

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !