Réalisation :
Nir Bergman
Principaux artistes :
Shai Avivi, Noam Imber, Smadar Wolfman, Efrat Ben-Zur
Genre : Drame
Titre original : Here We Are
Nationalité : Italie, Israël
Durée : 1h34
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 22 décembre 2021
Distributeur : Dulac Distribution
Présentation
Aharon a consacré sa vie à élever son fils Uri. Ils vivent ensemble dans une routine coupée du monde réel. Mais Uri, autiste, est à présent un jeune adulte et il serait peut-être temps pour lui d'aller vivre dans une institution spécialisée. Alors qu'ils sont en route vers le nouveau lieu de vie de Uri, Aharon décide de s'enfuir avec son fils, pensant qu'il n'est pas prêt pour cette séparation. Et si, en réalité, c'était le père qui n'était pas prêt ?
Pour écrire le scénario de My Kid, Dana Idisis s'est inspirée de la relation entre son père et son frère autiste. Par la suite, elle a demandé à Nir Bergman de réaliser le film. « Je les connaissais tous les deux, à la fois personnellement et aussi à travers le magnifique documentaire que Dana a réalisé sur sa famille Seret Bar Mitzvah en 2013. J’ai adoré la manière dont Dana s’est emparée de cette réalité pour la prolonger aussi dans une fiction. Je me suis d’abord identifié au personnage du père, à ce besoin vital qu’il a de protéger son fils contre la cruauté du monde. Pour moi, My Kid est tout autant un film sur la paternité que sur l’autisme », explique le réalisateur.
My Kid : la distribution
Réalisation : Nir Bergman
Casting : Shai Avivi (Aharon), Noam Imber (Uri), Smadar Wolfman (Tamara), Efrat Ben-Zur (Effi), Amir Feldman (Amir), Sharon Zelikovsky (Sharona), Natalia Faust (Natalia), Uri Ran Klausner (Noni), Guilad Hazav (Guilad), Avraham Shalom Levi (Lawyer Tzahi), Omri Levi (Bank Clerk), Avi Madar (Popsicles Seller)
Distribution technique : Dana Idisis (scénario)
Avant My Kid, Nir Bergman a réalisé La Grammaire intérieure en 2010 et Broken Wings en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Shai Avivi dans Longing (2017) et Une semaine et un jour (2016) et Noam Imber dans Au-delà des montagnes et des collines (2016).
Derniers avis sur le film : My Kid
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.