Réalisation :
Anissa Bonnefont
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 15 décembre 2021
Distributeur : Écho Studio
Présentation
Comment se reconstruire quand on a perdu son père et son pays, pour toujours, à l’âge de huit ans ? C’est la quête de Nadia Nadim, jeune femme afghane dont le père a été assassiné par les talibans en 2000 à Kaboul. Avec ses quatre sœurs et sa mère, elle a fui, comme des millions de leurs compatriotes, broyés par un conflit qui dure depuis des décennies. La passion du football a sauvé Nadia. Devenue une star du foot, elle souhaite repartir en Afghanistan, sur les traces de son père. Mais le pays est plus que jamais frappé par le terrorisme, talibans et État islamique semant chaque jour un peu plus le chaos.
Nadia : la distribution
Réalisation : Anissa Bonnefont
Distribution technique : Anissa Bonnefont (scénario), Manuel Merlot (musique), Edith Chapin (scénario), Cedryck Santens (musique)
Avant Nadia, Anissa Bonnefont a réalisé Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X en 2019.
Derniers avis sur le film : Nadia
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.