Réalisation :
Mario Andreacchio
Genre : Animation - Conte animalier
Nationalité : Australie
Durée : 1h20
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 5 février 1997
Distributeur : Ctv International
Présentation
Petit chiot "bourgeois" élevé à Sydney, Clafoutis rêve d'un existence plus aventureuse où il rejoindrait les chiens sauvages. Une réunion enfantine lui permet d'embarquer à bord d'un montgolfière de fortune l'emportant au cour de la nature. Fier de cet exploit, Clafoutis n'hésite pas à se rebaptiser... Napoléon. Le contact avec la vie sauvage se solderait par un échec s'il ne rencontrait un perroquet, Pierrot, ému par sa détresse, malgré ses forfanteries. Celui-ci l'aidera à échapper aux griffes d'un chat spécialement malfaisant. Après maintes autres rencontres, Napoléon se conduira comme un héros en sauvant d'un véritable déluge les petits d'une chienne sauvage. Cette dernière, reconnaissante, lui conseillera alors de regagner sagement son confortable gîte...
Un conte animalier plein de gentillesse fait pour satisfaire les jeunes enfants et les parents qui les accompagnent. Fruit d'un patient travail de prises de vues... avec 64 chiots qui grandissaient trop rapidement au rythme du tournage, et d'un dressage effectué avec la plus grande attention, Napoléon en Australie a tout pour séduire son public, en particulier son héros, véritable peluche vivante !
Napoléon en Australie : la distribution
Réalisation : Mario Andreacchio
Distribution technique : Mario Andreacchio (scénario), Bill Conti (musique), Michael Bourchier (scénario), Ivan Menchell (scénario), Mark Saltzman (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Mark Saltzman, qui avait déjà écrit Les Trois Ninjas contre-attaquent en 1994 et Les Aventures de Chatran en 1987.
La musique a été composée par Bill Conti, qui avait composé auparavant la bande son des films Agent zéro zéro en 1996, Miss Karaté Kid en 1994, Les Princes de la ville en 1993 et Les Aventures de Huckleberry Finn en 1993.
Derniers avis sur le film : Napoléon en Australie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.