Réalisation :
Robert Altman
Principaux artistes :
Géraldine Chaplin, David Arkin, Barbara Baxley, Ned Beatty
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h40
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 2011
Distributeur : Les Acacias
Présentation
Candidat aux élections présidentielles, Hal Philip Walker diffuse bruyamment ses slogans politiques dans les rues de Nashville, capitale de la “country music”, dans le Tennessee. Ses collaborateurs envisagent de monter un grand spectacle avec le concours des vedettes locales les plus appréciées, Haven Hamilton et Barbara Jean, qui hésitent à s’engager dans cette voie, craignant de s’aliéner une partie de leurs « fans ». Épuisée par ses tournées, Barbara Jean doit finalement être hospitalisée, et remplacée par sa rivale Connie White. Assistant à cette soirée, une prétendue journaliste de la B.B.C., Opal, se laisse séduire par un autre chanteur, Tom Frank... auquel ne résistent pas une jeune « groupie », Martha, et une bourgeoise de la ville, Linnea. Haven Hamilton et Barbara Jean, à peine rétablie, acceptent finalement de participer au gala organisé par les politiciens. Soirée troublée par un déséquilibré qui fait usage de son arme !
Cinq ans après M.A.S.H. qui avait obtenu la Palme d’or au Festival de Cannes, Robert Altman brossait avec ce film une fresque particulièrement originale où se croisent les destins de vingt-quatre personnages. Les chansons prennent, bien entendu, une part importante dans Nashville.
Nashville : la distribution
Réalisation : Robert Altman
Casting : Géraldine Chaplin (Opal), David Arkin (Norman), Barbara Baxley (Lady Pearl), Ned Beatty (Delbert Reese), Karen Black (Connie White), Ronce Blakley (Barbara Jean), Timothy Brown (Tommy Brown), Keith Carradine (Tom Frank)
Avant Nashville, Robert Altman a réalisé California split en 1974, Nous sommes tous des voleurs en 1974, Le Privé en 1973 et John Mc Cabe en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Géraldine Chaplin dans On l'appelait Milady (1975) et Le Mariage à la mode (1973) ; David Arkin dans Le Privé (1973) et M.A.S.H (1970) et Barbara Baxley dans Le Refroidisseur de dames (1968) et L'Ange de la violence (1962).
Derniers avis sur le film : Nashville
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.