Réalisation :
Luc Bondy
Principaux artistes :
Nicole Garcia, Natacha Régnier, Miki Manojlovic, Fabrizio Rongione
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Allemagne (RFA), France
Durée : 1h30
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mars 2004
Distributeur : MK2
Présentation
Francis, peintre et sculpteur talentueux, vit renfermé sur lui-même. Sa femme Edith, plus sociable, ne s’est pas rendue compte que le comportement de son mari l’a murée elle aussi dans la solitude. Leur fille, Nicole, vit avec Joël, jaloux maladif dont la violence la force à le quitter pour retourner chez ses parents. Chef dans un grand restaurant, Joël n’aura de cesse de vouloir la reprendre, allant jusqu’à mettre en péril sa carrière. Cette crise va remettre en cause les rapports entre Edith et Francis, conscient pour la première fois d’avoir perdu le contact avec les siens et de la nécessité, combien difficile, d’y remédier.
"Un monde âpre et pessimiste… des personnages à la Tchekhov…", commente le réalisateur Luc Bondy, qui a travaillé en étroite collaboration avec le scénariste Philippe Djian, auteur du roman dont fut tiré 37°2 le matin.
Ne fais pas ça ! : la distribution
Réalisation : Luc Bondy
Casting : Nicole Garcia (Edith), Natacha Régnier (Nicole), Miki Manojlovic (Francis), Fabrizio Rongione (Joël), Rüdiger Vogler (Jérôme), Dominique Reymond (Sonia / Ruth), André Marcon (Paul), Igor Widerski (l'enfant)
Distribution technique : Luc Bondy (scénario), Alain Wisniak (musique), Philippe Djian (scénario)
Avant Ne fais pas ça !, Luc Bondy a réalisé La Mortification en 1987 et Terre étrangère en 1986.
La musique a été composée par Alain Wisniak, qui avait composé auparavant la bande son des films On peut toujours rêver en 1990, L'Année des méduses en 1984, Liste noire en 1984 et La Femme publique en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicole Garcia dans La Petite Lili (2003) et Histoire de Marie et Julien (2003) ; Natacha Régnier dans Vert paradis (2003) et La Fille de son père (2001) et Miki Manojlovic dans Les Marins perdus (2003) et Jeu de cons (2000).
Derniers avis sur le film : Ne fais pas ça !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.