Negative Numbers

De Uta Beria (2019)
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Uta Beria
Principaux artistes : Sandro Kalandadze, Viktor Barbakadze, Tedo Bekhauri, Lexo Gugava
Genre : Drame
Nationalité : France, Géorgie
Langue de tournage : Géorgien
Durée : 1h50
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 2023
Distributeur : Wide

Présentation

Nika est incarcéré dans un centre de détention pour mineurs. Il a été condamné pour un crime commis par son frère, délinquant notoire. Cet acte, ainsi que la tutelle à distance de son aîné, lui confèrent respect et autorité au sein de la prison. Toutefois, sa participation à un programme de réinsertion par le rugby par deux anciens joueurs professionnels lui fait entrevoir un nouvel avenir. 

Negative Numbers s'inspire d’une histoire vraie d'un centre de détention pour mineurs à Tbilissi, en Géorgie, au début des années 2000. Uta Beria met en lumière la mentalité criminelle des vori v zakone (les voleurs dans la loi) qui sévit dans son pays, la Géorgie. « Cela ressemble en apparence à une mafia, mais cela n’en est pas vraiment une. Le foyer de cette mentalité, ce sont les prisons. Ce phénomène est né en URSS dans les goulags afin de les contrôler, cela s’est ensuite répandu dans les rues et c’est devenu une mentalité. Nous devons combattre cette culture et pour montrer comme elle fonctionne, le meilleur moyen c’est de montrer la prison », explique le réalisateur géorgien, qui présente son premier long-métrage.

Negative Numbers : la distribution

Réalisation : Uta Beria

Casting : Sandro Kalandadze (Nika), Viktor Barbakadze (Zuka), Tedo Bekhauri (Mate), Lexo Gugava (Coach), Sandro Abashidze (Gabelaia), Giorgi Khurtsilava (Tête de melon), Gaga Shishinashvili (Kako), Demetre Akhobadze (Duta), Andro Chichinadze (Gio)

Distribution technique : Uta Beria (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tedo Bekhauri dans L'Autre rive (2006 ).

Derniers avis sur le film : Negative Numbers

Avis publié par loic le 2 octobre 2023

Sujet super fort, en immersion, presque dans un style de documentaire, du cinéma vérité, et super mise en avant des valeurs du rugby, devrait être vu par les parents et les jeunes.

1 avis sur Negative Numbers

Avis publié par loic le 2 octobre 2023

Sujet super fort, en immersion, presque dans un style de documentaire, du cinéma vérité, et super mise en avant des valeurs du rugby, devrait être vu par les parents et les jeunes.

Donner mon avis sur Negative Numbers

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !