Réalisation :
Jonathan Demme
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 27 septembre 2006
Distributeur : UIP
Présentation
Portrait du chanteur – auteur folk/rock Neil Young, accompagné de musiciens amis et fidèles, à l’occasion de deux concerts donnés au Ryman Auditorium de Nashville en août 2005, qui présente son nouvel album "Prairie Wind". On y retrouve les thèmes de prédilection du chanteur, la famille, l’amitié, la mortalité, le temps qui passe…
Jonathan Demme (Philadelphia, ou The agronomist) signe un portrait tout en finesse et en émotions du chanteur Neil Young.
Neil Young : Heart of Gold : la distribution
Réalisation : Jonathan Demme
Distribution technique : Neil Young (musique), Ellen Kuras (direction artistique)
Avant Neil Young : Heart of Gold, Jonathan Demme a réalisé The Agronomist en 2003, Un crime dans la tête en 2003, La Vérité sur Charlie en 2002 et Beloved en 1998.
La musique a été composée par Neil Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Year of the horse en 1997, Dead Man en 1995, Philadelphia en 1993 et Made in heaven en 1987.
Derniers avis sur le film : Neil Young : Heart of Gold
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.