Réalisation :
Gina Kim
Principaux artistes :
Vera Farmiga, Jung-Woo Ha, David McInnis, Jackson Pace
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 24 octobre 2007
Distributeur : Surreal Films
Présentation
Les relations entre Sophie et son mari, Andrew, se détériorent au fur et à mesure que leurs tentatives d’avoir un enfant échouent. Ce couple de trentenaires chics appartient à la grande bourgeoisie new-yorkaise et est rattaché, par le biais de la famille d’Andrew, à une communauté coréenne mondaine très à cheval sur les traditions, notamment religieuses. Docile et effacée, Sophie ferait n’importe quoi pour rendre heureux son mari, désespéré de ne pouvoir être père. Elle prend ainsi la décision d’employer un homme d’origine asiatique pour qu’il la mette enceinte sans qu’Andrew ne se doute de rien. A la clinique où elle est suivie, Sophie rencontre Jiha, un coréen en situation irrégulière, qui accepte le marché, très bien rémunéré, proposé par la jeune femme. Mais leur relation ne reste pas longtemps impersonnelle et intéressée.
La trame de Never Forever est au fond assez proche de celle de Lady Chatterley, transposée ici dans un univers plus contemporain mais soucieux de préserver une atmosphère surannée. Ce troisième film de Gina Kim a reçu le prix du jury au dernier festival de Deauville.
Never Forever : la distribution
Réalisation : Gina Kim
Casting : Vera Farmiga (Sophie Lee), Jung-Woo Ha (Jihah), David McInnis (Andrew Lee), Jackson Pace (Adam), Shirley Roeca (Tania), Marceline Hugot (le docteur Hanson), Joseph Y Kim, Steve Greenstean
Distribution technique : Gina Kim (scénario), Michael Nyman (musique)
La musique a été composée par Michael Nyman, qui avait composé auparavant la bande son des films Rochester, le dernier des libertins en 2004, Nathalie... en 2003, 24 heures de la vie d'une femme en 2002 et Rédemption en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vera Farmiga dans Les Infiltrés (2006) et Par effraction (2006) ; Jung-Woo Ha dans Souffle (2007) et David McInnis dans Typhon (1940).
Derniers avis sur le film : Never Forever
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.