Réalisation :
Abel Ferrara
Principaux artistes :
Christopher Walken, Willem Dafoe, Asia Argento, Annabella Sciorra
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Cyber-fiction
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Année de production : 1998
Date de première mise en salle : 28 avril 1999
Distributeur : Mondo Films
Présentation
Une mégapole, dans un monde de multinationales. Fox et X sont deux espions industriels désabusés et au bout du rouleau. Ce deal-là sera leur dernier. Il s'agit de s'emparer d'un généticien japonais pour le vendre à leur client. Pour cela, ils engagent la belle Sandii, chanteuse de boîte de nuit, qui doit le séduire. Ils ne savent pas encore ce qu'ils ont mis en route.
Adapté d'une nouvelle de William Gibson, maître du "cyberpunk", courant de la SF né dans les années 80, New Rose Hotel transcende le thème de la noirceur urbaine avec une sensualité flamboyante et tout le lyrisme libertaire d'Abel Ferrara. Le film a reçu le Prix de la Critique à Venise en 1998.
New Rose Hotel : la distribution
Réalisation : Abel Ferrara
Casting : Christopher Walken (Fox), Willem Dafoe (X), Asia Argento (Sandii), Annabella Sciorra (madame Rosa), Yoshitaka Amano (Hiroshi), Gretchen Mol (la femme de Hiroshi), Ryuichi Sakamoto (le président de Hosaka), John Lurie (l'homme élégant)
Distribution technique : Christ Zois (scénario), Schooly-D (musique), William Gibson (scénario original), Abel Ferrara (scénario)
Avant New Rose Hotel, Abel Ferrara a réalisé The Blackout en 1997, Nos funérailles en 1996, The Addiction en 1995 et Body snatchers en 1993.
La musique a été composée par Schooly-D, qui avait composé auparavant la bande son du film The Blackout en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christopher Walken dans Excess baggage (1998) et Illuminata (1998) ; Willem Dafoe dans Lulu on the bridge (1998) et Affliction (1997) et Asia Argento dans B. Monkey (1998) et Le Fantôme de l'opéra (1998).
Derniers avis sur le film : New Rose Hotel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.