Réalisation :
Julien Seri
Principaux artistes :
Jonathan Howard, Fanny Valette, Jess Liaudin, Jonathan Demurger
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 2016
Présentation
Deux ans après avoir fait des aller-retours à Paris pour des raisons qu'il n'a jamais expliquées à Ludivine, Chris, originaire de Manchester, revient en ville pour découvrir que la jeune femme vit désormais avec son ancien meilleur ami, Luc, un fêtard doublé d'un trafiquant de drogue. Décidé à se réconcilier avec Ludivine, Chris accepte malgré lui d'enchaîner les fêtes avec Luc. Très tard, une nuit, dans une rue pratiquement déserte, ils prennent un taxi pour aller à une énième soirée. Alors qu'il a beaucoup d'argent en poche, Luc refuse de payer la course. Ce qui ne plaît pas du tout au mystérieux et silencieux chauffeur.
Si Julien Seri est un vétéran des réalisations publicitaires, le réalisateur de ce film mélangeant action et thriller n’est pas étranger au genre, puisqu’il a également participé à l’élaboration des deux opus de la saga Yamakasi, consacrée à « l’art du déplacement » en tant que scénariste avec Yamakasi (2001) puis réalisateur avec Les Fils du vent (2004). Il a par ailleurs réalisé en 2007 le long-métrage Scorpion, un drame policier interprété par Clovis Cornillac.
Night Fare : la distribution
Réalisation : Julien Seri
Casting : Jonathan Howard (Chris), Fanny Valette (Ludivine), Jess Liaudin (le chauffeur), Jonathan Demurger (Luc), Edouard Montoute (le policier), Zakariya Gouram (Detox), Alix Bénézech (Marie), Moussa Sylla (le jeune agent de police)
Distribution technique : Cyril Ferment (scénario), Alex Cortés (musique), Jacques Ballard (direction artistique), Pascal Sid (scénario), Julien Seri (scénario)
Avant Night Fare, Julien Seri a réalisé Scorpion en 2007 et Les Fils du vent-2003 en 2003.
La musique a été composée par Alex Cortés, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Nuits rouges du bourreau de jade en 2009, Eden Log en 2007 et Martyrs en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fanny Valette dans A Love You (2015) et La Traversée-2011 (2011) et Jess Liaudin dans Antigang (2015).
Derniers avis sur le film : Night Fare
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.