Réalisation :
Éric Martin, Emmanuel Caussé
Principaux artistes :
Cyril Lecomte, Élodie Navarre, Murray Head, Didier Pain
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 2 septembre 2009
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Maxence vit depuis toujours dans un village reculé des Pyrénées avec sa grand-mère, mémé Jeanne. L’annonce de la construction d’une autoroute chamboule la vie de cet éleveur de cochons dont la propriété se trouve située en plein sur la trajectoire de la future route. Certains, comme son cousin Bouzigue, pensent que ce chantier est l’occasion pour ce vieux gars de sortir de son trou mais lorsque la communauté réalise qu’il n’est pas le seul menacé, un vent de contestation commence à monter dans le village. Un voisin de Maxence, un ancien avocat américain richissime, accepte de l’aider dans sa lutte contre ce projet. Sa fille Scarlett, une artiste excentrique, se joint elle aussi à leur combat.
Cette comédie déjantée définie par ses réalisateurs comme un « sud-ouestern » se nourrit de la langue colorée parlée par les habitants de la région pour pimenter les dialogues. Dans le casting hétéroclite du film figurent l’actrice Rossy de Palma, le chanteur Murray Head et Bernard Blancan, un des acteurs d’Indigènes ayant reçu le prix d’interprétation à Cannes.
No pasaran (Il était une fois dans le Sud-Ouest) : la distribution
Réalisation : Éric Martin, Emmanuel Caussé
Casting : Cyril Lecomte (Maxence Lafourcade), Élodie Navarre (Scarlett), Murray Head (Peter Konchelsky), Didier Pain (Jean Laborde), Rossy de Palma (Inès), Jacques Serres (Pierre Laborde), Roger Souza (Viguier), Bernard Blancan (Bouzigue)
Distribution technique : Éric Martin (scénario), Emmanuel Caussé (scénario)
Avant No pasaran (Il était une fois dans le Sud-Ouest), Éric Martin a réalisé Choron, dernière en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cyril Lecomte dans Truands (2006) et L'Amour aux trousses (2004) ; Élodie Navarre dans Une affaire d'État (2008) et Dialogue avec mon jardinier (2007) et Murray Head dans Les Amants du Nil (2001) et Un été d'orages (1988).
Derniers avis sur le film : No pasaran (Il était une fois dans le Sud-Ouest)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.