Réalisation :
Henry Colomer
Principaux artistes :
Sarah Grappin, Miquel Garcia Borda, Quentin Testas, Zacharie Olivet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h15
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 25 avril 2007
Distributeur : Id Memento
Présentation
A la fin des années 50, alors que son père rejoint les troupes engagées dans la guerre d’Algérie, neuf moments de la vie d’un enfant. Autour de lui, un monde en pleine mutation -machines aux puissances décuplées, armes aux ravages apocalyptiques- à une époque où subsistent encore de vieux rituels. Brutalement arraché au trésor de ses souvenirs, l’enfant se trouve confronté à son avenir.
Se glisser dans les sensations d’un enfant, explorer avec lui les mystères d’un monde qui lui est étranger, tel est le parcours d’Henry Colomer dans ce Nocturnes qu’on pourrait qualifier de "film-réflexion". L’époque – si proche – où se déroule le récit est celle du "grand passage".
Nocturnes : la distribution
Réalisation : Henry Colomer
Casting : Sarah Grappin, Miquel Garcia Borda, Quentin Testas, Zacharie Olivet
Avant Nocturnes, Henry Colomer a réalisé Histoires abominables en 1979.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sarah Grappin dans Le Promeneur du Champ de Mars (2004) et Je t'aime, je t'adore (2002).
Derniers avis sur le film : Nocturnes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.