Réalisation :
Henry Bean
Principaux artistes :
Tim Robbins, William Hurt, Bridget Moynahan, William Baldwin
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 25 novembre 2009
Distributeur : Eurozoom
Présentation
David Owen (Tim Robbins), avocat new-yorkais, ne supporte plus le bruit omniprésent de la ville, les cris, les klaxons et surtout les alarmes des voitures qui se déclenchent nuit et jour, pour un oui ou pour un non. Déterminé à combattre ce terrorisme sonore qui l’indispose, il enfile une panoplie de justicier masqué et punit ceux qu’il considère comme des délinquants, en signant ses interventions par le nom de « Rectificateur ». Se faire justice soi-même l’entraîne dans une folie paranoïaque qui met à mal sa famille, son travail, et lui attire les foudres du maire de la ville (William Hurt).
Après Danny Balint qui se penchait sur le fanatisme religieux, Noise est le second film de la « Trilogie des fanatiques » de Henry Bean. Le cinéaste avoue avoir, lui aussi, lutté individuellement contre les alarmes qui incommodent fortement les habitant de certains quartiers des grandes villes américaines. Et, comme le David de son film, il a fini par se faire arrêter par la police. Egalement scénariste, Henry Bean est l’auteur de Golden Eighties de Chantal Akerman, Ennemi d’Etat de Tony Scott, ou Basic Instinct 2 de Michael Caton-Jones.
Noise : la distribution
Réalisation : Henry Bean
Casting : Tim Robbins (David Owen), William Hurt (monsieur Schneer), Bridget Moynahan (Helen Owen), William Baldwin (le chef d'état-major), Margarita Levieva (Ekaterina Filippovna), Gabrielle Brennan (Chris Owen), Maria Ballesteros (Gruska), Eric Abrams (le flic)
Distribution technique : Henry Bean (scénario), Phillip Johnston (musique)
Henry Bean a écrit et réalisé Noise. Précédemment, Henry Bean a aussi réalisé Basic Instinct 2 en 2005, Danny Balint en 2001, Affaires privées en 1990 et Golden Eighties en 1986.
La musique a été composée par Phillip Johnston, qui avait composé auparavant la bande son du film The Music of chance en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tim Robbins dans Au nom de la liberté (2006) et La Guerre des mondes (2005) ; William Hurt dans Raisons d'état (2006) et The King (2005) et Bridget Moynahan dans Lord of War (2005) et I, Robot (2004).
Derniers avis sur le film : Noise
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.