Nos Années folles

De André Téchiné (2017)
Cinémas Drame 1h43

Réalisation : André Téchiné
Principaux artistes : Pierre Deladonchamps, Céline Sallette, Grégoire Leprince-Ringuet, Michel Fau
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h43
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 13 septembre 2017

Présentation

Pendant la Grande Guerre, Paul ne supporte plus le bruit des canons et l'horreur des tranchées. Il déserte et retrouve Louise, son épouse avec laquelle il vit une histoire d'amour passionnée. L'entourage de Louise lui conseille de le dénoncer. Mais elle aime trop son mari. Afin d'échapper aux autorités, Paul se grime et devient Suzanne. Perruqué, maquillé, corseté, il découvre le milieu de la nuit. En 1925, amnistié, il peut redevenir officiellement un homme. Mais Paul a changé. Il ne veut pas retrouver sa vie d'avant et veut rester une femme. Il continue à séduire dans des soirées chics et à se prostituer au bois de Boulogne pour assurer les besoins du ménage.

Nos années folles relate l’histoire vraie de Paul Grappe, déjà évoquée dans La Garçonne et l'Assassin de Fabrice Virgili et Danièle Voldman et la bande dessinée Mauvais genre de Chloé Cruchaudet. André Techiné ne souhaitait pas faire un film d’époque et a choisi à la place de se concentrer sur ses personnages et leurs sentiments. Ce qui donne un film à l’émotion et à l’humanité bouleversantes.

Nos Années folles : la distribution

Réalisation : André Téchiné

Casting : Pierre Deladonchamps (Paul Grappe/Suzanne), Céline Sallette (Louise Grappe), Grégoire Leprince-Ringuet (Charles de Lauzin), Michel Fau (Samuel), Virginie Pradal (la grand-mère), Mama Prassinos (Valentine), Axelle Equinet (Rachel), Peter Bonke (Ludwik), Constance Chovet, Clara Eon, Claude Gensac, Clotilde Le Roy (Arlette)

Distribution technique : André Téchiné (scénario), Katia Wyszkop (décors), Julien Hirsch (direction artistique), Cédric Anger (scénario)

Avant Nos Années folles, André Téchiné a réalisé Quand on a 17 ans en 2016, L'Homme qu'on aimait trop en 2012, Impardonnables en 2011 et La Fille du RER en 2008.

Le scénario du film a été écrit par André Téchiné et Cédric Anger, qui avaient déjà écrit ensemble L'Homme qu'on aimait trop en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Deladonchamps dans Nos patriotes (2017) et Le Fils de Jean (2016) ; Céline Sallette dans Corporate (2017) et Un peuple et son roi (2017) et Grégoire Leprince-Ringuet dans La Douleur (2017) et La Forêt de Quinconces (2016).

Derniers avis sur le film : Nos Années folles

Il n'y a pas encore d'avis sur Nos Années folles.
Donner mon avis sur Nos Années folles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !