Présentation
Les Makhaya font partie de ces nombreuses familles victimes des humiliations et violences infligées aux Noirs durant l’Apartheid. Directeur adjoint de la Bibliothèque Centrale de Port Elisabeth, Sipho, le père, espère que la fin de ces atrocités et le passage à une politique nouvelle en Afrique du Sud lui permettront de diriger l’établissement dans lequel il travaille depuis toujours. Sa fille, Thando, qui vit avec lui, assiste aux débats de la Commission Vérité et Réconciliation où elle travaille comme interprète. Elle souhaite, par ce biais, en savoir plus sur le meurtre de son frère. Ils accueillent la nièce de Sipho qui ramène le corps de son père, décédé à Londres. Il fut une grande figure de la lutte anti-apartheid.
John Kani est un célèbre comédien sud-africain. Il fut l’interprète sur les planches de la pièce Nothing but the truth – dont il est également l’auteur - avant de l’adapter pour le grand écran.
Nothing But the Truth, une vérité sud-africaine : la distribution
Réalisation : John Kani
Casting : John Kani (Sipho), Rosie Motene (Mandisa), Motshabi Tyelele (Thando)
Distribution technique : John Kani (scénario), Neill Solomon (musique), Jimmy Robb (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Kani dans Kini & Adams (1997) et L'Ombre et la proie (1996).
Derniers avis sur le film : Nothing But the Truth, une vérité sud-africaine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.