Réalisation :
Romain Gavras
Principaux artistes :
Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Justine Lerooy, Charlotte Decat
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 15 septembre 2010
Distributeur : UGC Dist.
Interdit - de 12 ans
Présentation
Patrick et Rémy se croient « roux ». Ils veulent rompre avec leur vie passée et assumer une nouvelle identité. Ignorant toutes les valeurs de la société, ils prennent la route et rêvent de dépasser les frontières de la raison. Véritables guerriers, ils se donnent pour objectif de combattre le monde et sa morale, laissant les scrupules de côté. Leur objectif ultime, c'est d'aller en Irlande, sorte de « terre promise » des roux, où règne la liberté. Pourtant, se placer aux marges de la société implique plusieurs obstacles... Au fil de leur voyage halluciné, la folie va finir par les rattraper.
Co-fondateur du collectif Kourtrajmé, le jeune réalisateur Romain Gavras est connu pour ses clips et ses courts métrages. Dans son premier long métrage, le fils de Costa-Gavras fait appel à ses amis Vincent Cassel et Olivier Barthélémy. Pour ce groupe de collaborateurs qui se côtoient depuis plusieurs années, Notre jour viendra est avant tout un exercice de style. Produit par Cassel lui-même, le film est d'inspiration libertaire et garde l'empreinte de son metteur en scène. Très attendu par les fans du collectif, il est présenté par certains comme l'un des films les plus provocateurs de l’année.
Notre jour viendra : la distribution
Réalisation : Romain Gavras
Casting : Vincent Cassel (Patrick), Olivier Barthelemy (Rémy), Justine Lerooy (Natacha), Charlotte Decat (Vaness), Boris Gamthety (Serge), Rodolphe Blanchet (Joel), Chloé Catoen (la petite fille rousse), Sylvain Le Mynez (otage), Pierre Boulanger (le réceptionniste)
Distribution technique : Romain Gavras (scénario), Sebastian (musique), Christian Vallat (décors), Andre Chemetoff (direction artistique), Karim Boukercha (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Cassel dans À Deriva (2009) et Mesrine : l'ennemi public n°1 (2008) et Olivier Barthelemy dans Sheitan (2005).
Derniers avis sur le film : Notre jour viendra
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.