Réalisation :
Francis Rigaud
Principaux artistes :
Michel Serrault, Claude Brasseur, Louis de Funès, Pascale Roberts
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 24 décembre 1962
Distributeur : Ufa Comacico
Présentation
Les vacances quelque peu troublées de deux couples parisiens.
Nous irons à Deauville : la distribution
Réalisation : Francis Rigaud
Casting : Michel Serrault (Lucien Moreau), Claude Brasseur (Dubois), Louis de Funès (l'automobiliste), Pascale Roberts (madame Moreau), Colette Castel (madame Dubois), Sacha Distel (lui-même), Michel Galabru (le plombier), Marie Daems (Marie-Laure Spiroza)
Distribution technique : Francis Rigaud (scénario), Paul Misraki (musique), Jacques Vilfrid (scénario), Ray Ventura (musique), Claude Viriot (scénario)
Avant Nous irons à Deauville, Francis Rigaud a réalisé Les Nouveaux aristocrates en 1961.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Doulos en 1962, Le Chevalier de Pardaillan en 1962, La Vengeance de Milady en 1961 et Les Ferrets de la reine en 1961 et Ray Ventura, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Amour à l'américaine en 1931.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Serrault dans Comment réussir en amour (1962) et Les Quatre vérités (1962) ; Claude Brasseur dans Un clair de lune à Maubeuge (1962) et La Bride sur le cou (1961) et Louis de Funès dans Le Gentleman d'Epsom (1962) et Les Veinards (1962).
Derniers avis sur le film : Nous irons à Deauville
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.