Réalisation :
Dan Uzan
Principaux artistes :
Karim El Hayani, Faten Kesraoui, Sylvia Bergé, Sofiane Kesraoui
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h16
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2017
Présentation
Karim, sans emploi, et Faten, mère célibataire, veulent se marier. Mais le couple a du mal à réunir la somme nécessaire pour payer la cérémonie. La situation se complique quand Karim et Faten doivent faire face à l'hostilité de la famille de Faten. La jeune femme vit chez son grand frère qui ne croit pas Karim capable de subvenir aux besoins de Faten et de son bébé. Karim, qui veut devenir champion de boxe au grand désarroi de sa compagne, se foule le poignet. Il hésite alors à accepter le nouveau travail que lui propose la femme qu'il veut épouser.
Dan Uzan décrit son film comme « l’anti Rocky, l’anti-mythe de l’ascenseur social véhiculé par les Trente Glorieuses : tu n’es personne et tu peux devenir une star. Aujourd’hui, ces mythologies sont éculées. » Karim El Hayani n’avait jamais fait de cinéma avant de jouer dans Nous nous marierons. Le réalisateur avait fait de la boxe avec lui quelques années auparavant, c’est pour cela qu’il l’a choisi pour incarner le personnage principal dans cette histoire simple et touchante.
Nous nous marierons : la distribution
Réalisation : Dan Uzan
Casting : Karim El Hayani (Karim), Faten Kesraoui (Faten), Sylvia Bergé (la responsable jeunesse), Sofiane Kesraoui (le frère de Faten)
Distribution technique : Dan Uzan (scénario), Elsa Boutault-Caradec (scénario), Orianne Mio Ramseyer (scénario)
Derniers avis sur le film : Nous nous marierons
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.