Nuages flottants

De Mikio Naruse (1955)
Cinémas Comédie dramatique 2h03

Réalisation : Mikio Naruse
Principaux artistes : Hideko Takamine, Masayuki Mori, Mariko Okada, Chieko Nakakita
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Titre original : Ukigumo
Nationalité : Japon
Durée : 2h03
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 1984
Distributeur : Actions (01 / 11 / 06)

Présentation

Dans le climat moite et orageux de l’Indochine de la Seconde Guerre Mondiale, l’acariâtre Kengo succombe aux charmes de la jeune Yukiko. Cette atmosphère lourde présage du caractère chaotique que prendra cette relation adultère. De retour au Japon, la misère prend le pas sur un amour qui ne ressemble plus qu’à des ruines vainement entretenues. Kengo refuse de tenir sa promesse d’épouser Yukiko qui, pour survivre, décide de se prostituer. Mais le couple aura beau essuyer tempête sur tempête, les courants de la vie et de la pauvreté les ramèneront toujours l’un vers l’autre, les enchaînant irrémédiablement à un sort commun.

Nuages flottants : la distribution

Réalisation : Mikio Naruse

Casting : Hideko Takamine (Yukiko Koda), Masayuki Mori (Kengo Tomioka), Mariko Okada (Sei Mukai), Chieko Nakakita (Kuniko Tomioka), Isao Yamagata (Sugio Iba), Daisuke Kato (Seikichi Mukai), Heihachiro Okawa (Isha), Roy James (le GI)

Distribution technique : Fumiko Hayashi (scénario), Yôko Mizuki (scénario), Ichirô Saitô (musique)

Avant Nuages flottants, Mikio Naruse a réalisé Le Grondement de la montagne en 1954, Derniers Chrysanthèmes en 1954, Frère aîné, soeur cadette en 1953 et L'Éclair en 1952.

La musique a été composée par Ichirô Saitô, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grondement de la montagne en 1954, Contes de la lune vague après la pluie en 1953, Lettre d'amour en 1953 et La Vie d'Oharu, femme galante en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hideko Takamine dans 24 prunelles (1955) et Les Oies sauvages (1953) ; Masayuki Mori dans L'Impératrice Yang Kwei Fei (1955) et Maternité éternelle (1955) et Mariko Okada dans La Légende de Musashi (1955) et Duel à Ichijoji (1955).

Derniers avis sur le film : Nuages flottants

Il n'y a pas encore d'avis sur Nuages flottants.
Donner mon avis sur Nuages flottants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !