Réalisation :
Frédéric Jardin
Principaux artistes :
Tomer Sisley, Serge Riaboukine, Julien Boisselier, JoeyStarr
Genre : Thriller
Nationalité : Luxembourg, Belgique, France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 2011
Distributeur : Bac Films
Présentation
Lors d’une opération policière, l’un des intervenants, Vincent, subtilise un gros sac de cocaïne à des trafiquants. Ce geste n’échappe pas aux truands qui prennent son jeune fils en otage, réclamant la restitution de la drogue. L’échange doit se dérouler dans le cadre d’une boîte de nuit gérée par les mafieux. Commence alors pour Vincent une nuit infernale qui pourrait être sa dernière…
Frédéric Jardin traite cette dramatique aventure dans le registre du film noir, avec pour objectif une tension qui ne se relâche pas un instant. Les scènes cruciales de la boîte de nuit ont été effectuées sur les lieux de l’ancien Casino de Bruxelles, bâtiment abandonné qui, remis en état pour la circonstance, offre un décor impressionnant.
Nuit blanche : la distribution
Réalisation : Frédéric Jardin
Casting : Tomer Sisley (Vincent), Serge Riaboukine (José Marciano), Julien Boisselier (Lacombe), JoeyStarr (Feydek), Lizzie Brocheré (Vignali), Laurent Stocker (Manuel), Birol Unel (Yilmaz), Samy Seghir (Thomas), Dean Constantin (Policier), Adel Bencherif (Abdel), Catalina Denis (Julia), Pom Klementieff (Lucy)
Distribution technique : Frédéric Jardin (scénario), Nicolas Errèra (musique), Olivier Douyère (scénario), Nicolas Saada (scénario)
Avant Nuit blanche, Frédéric Jardin a réalisé Cravate club en 2001, Les Frères Soeur en 1999 et La Folie douce en 1993.
La musique a été composée par Nicolas Errèra, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Guetteur en 2011, Divorces en 2009, Par suite d'un arrêt de travail... en 2007 et La Personne aux deux personnes en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tomer Sisley dans Largo Winch II (2010) et Largo Winch (2008) ; Serge Riaboukine dans L'Apparition de la Joconde (2011) et La Mémoire dans la chair (2010) et Julien Boisselier dans Comme un chef (2011) et Gardiens de l'ordre (2009 ).
Derniers avis sur le film : Nuit blanche
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.