Réalisation :
Ange Leccia
Principaux artistes :
Cécile Cassel, François Vincentelli, Alexandre Leccia
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 13 avril 2011
Distributeur : Le Pacte
Présentation
Antonia, jeune femme d’origine corse vivant à Paris, regagne son île natale à la suite de la disparition en mer de l’un des siens. Elle s’y trouve partagée entre deux hommes, Ettore et Alexandre, aux personnalités profondément différentes. Antonia se voit de la sorte ancrée dans le milieu du nationalisme armé opérant, cet hiver-là, au Cap Corse.
Le film emprunte son titre à l’expression journalistique désignant les attentats à l’explosif qui furent perpétrés en Corse, en l’espace d’une nuit, par le FLNC. Connu pour ses expositions d’art contemporain, le réalisateur de Nuit bleue, Ange Leccia, lui-même originaire de l’Ile de Beauté, a effectué les prises de vues pendant la période des tempêtes, reflétant le climat du drame.
Nuit bleue : la distribution
Réalisation : Ange Leccia
Casting : Cécile Cassel, François Vincentelli, Alexandre Leccia
Avant Nuit bleue, Ange Leccia a réalisé Azé en 1997-2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cécile Cassel dans Toi, moi, les autres (2009) et Je vais te manquer (2008) et François Vincentelli dans Une folle envie (2010) et Au cul du loup (2010).
Derniers avis sur le film : Nuit bleue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.