Réalisation :
Werner Schroeter
Principaux artistes :
Pascal Greggory, Bruno Todeschini, Amira Casar, Éric Caravaca
Genre : Drame
Nationalité : Portugal, Allemagne, France
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 7 janvier 2009
Distributeur : Alfama Films
Présentation
Un homme d’âge mûr, Ossorio, arrive dans une ville en pleine débâcle : Santamaria, que ne contrôle plus aucune autorité. Diverses factions se disputent le pouvoir, avec un acharnement sans limites. Au cours de cette nuit, tandis qu’Ossorio s’efforce en vain de retrouver la femme qu’il aime, les mouvements rivaux se livrent aux pires actions : exécutions et tortures sont commises de toutes parts. Ancien chirurgien de renom engagé dans la politique, Ossorio pourrait lui-même briguer le pouvoir. Mais n’est-il pas plus important pour lui de gagner un bateau en partance de ces lieux après avoir recueilli une enfant dont le père s’est suicidé dans des conditions particulièrement tragiques ?
Figure-clé du cinéma allemand des années 1970, Werner Schroeter (La Mort de Maria Malibran) nous livre un film des plus sombres. Fusillades, tortures, explosions se succèdent de façon ininterrompue au cours de ce drame aux images très dures. On distinguera la solide composition de Pascal Greggory, nominé aux Césars 2008 pour La Môme.
Nuit de chien : la distribution
Réalisation : Werner Schroeter
Casting : Pascal Greggory (Ossorio), Bruno Todeschini (Morasan), Amira Casar (Irène), Éric Caravaca (Villar), Nathalie Delon (Risso), Marc Barbé (Vargas), Jean-François Stévenin (Martins), Bulle Ogier (Doña Inês)
Distribution technique : Juan Carlos Onetti (scénario), Werner Schroeter (scénario), Eberhard Kloke (musique), Gilles Taurand (scénario)
Avant Nuit de chien, Werner Schroeter a réalisé Deux en 2002, Poussières d'amour en 1996, Malina en 1990 et De l'Argentine en 1986.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pascal Greggory dans Clara (2008) et Rien de personnel (2008) ; Bruno Todeschini dans Sois sage (2008) et La Chanteuse de tango (2008) et Amira Casar dans Coupable (2008) et Intrusions (2008).
Derniers avis sur le film : Nuit de chien
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.