Réalisation :
Joao Pedro Rodrigues
Principaux artistes :
Ana Cristina de Oliveira, Nuno Gil, Teresa Madruga, Joao Carreira
Genre : Drame
Nationalité : Portugal
Durée : 1h41
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 2006
Distributeur : Pierre Grise
Présentation
Le jeune Rui perd son amant Pedro dans un accident de voiture. Bouleversé par cette disparition, il rencontre une inconnue, Odete, patineuse-vendeuse dans un supermarché, qui prétend être enceinte du défunt. Rui se refuse à y croire, éprouvant la sensation qu’Odete le dépossède de son deuil. Entre ces deux êtres solitaires, hantés par l’amour et la mort, se dessine cependant une étrange communion.
C’est après O Fantasma, voici cinq ans, le second long-métrage de Joao Pedro Rodrigues. D’une originalité prononcée, aux limites du fantastique, Odete fut présenté au Festival de Cannes 2005 dans la section "Quinzaine des réalisateurs".
Odete : la distribution
Réalisation : Joao Pedro Rodrigues
Casting : Ana Cristina de Oliveira (Odete), Nuno Gil (Rui), Teresa Madruga (Teresa), Joao Carreira (Pedro), Carloto Cotta (Alberto), Cláudia Faria (la femme enceinte), Eric Santos (Alvaro Costa), Carlos Pimenta (André)
Distribution technique : Paulo Rebelo (scénario), Olivier Bombarda (musique), Joao Pedro Rodrigues (scénario)
Avant Odete, Joao Pedro Rodrigues a réalisé O Fantasma en 2000.
Le scénario du film a été écrit par Paulo Rebelo et Joao Pedro Rodrigues, qui avaient déjà écrit ensemble O Fantasma en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ana Cristina de Oliveira dans New York Taxi (2004) et Teresa Madruga dans Le Fataliste (2005) et Gagner la vie (2001).
Derniers avis sur le film : Odete
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.