Réalisation :
Makoto Shinozaki
Principaux artistes :
Susumu Terajima, Miho Uemura, Shoichi Komatsu, Tomio Aoki
Genre : Drame
Nationalité : Japon
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 1997
Distributeur : Cinéma Public Films
Présentation
Yuriko et Takashi sont mariés depuis trois ans. Elle travaille chez elle, lui est prof dans une boîte à bac. Leur vie paraît calme et heureuse, mais Yuriko a des absences de plus en plus fréquentes. Elle part, puis revient. Sans autre explication que de prétendues patrouilles pour une Organisation... Takashi s'aperçoit que sa femme souffre, en réalité, de troubles psychologiques...
En japonais, Okaeri signifie "Bienvenue", formule employée par les femmes pour saluer le retour de l'homme de la maison... Dans son film, Makoto Shinozaki, féru de psychanalyse et de réalisme, joue avec les mots, les traditions et les aspects démultipliés de la schizophrénie.
Okaeri : la distribution
Réalisation : Makoto Shinozaki
Casting : Susumu Terajima, Miho Uemura, Shoichi Komatsu, Tomio Aoki
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Susumu Terajima dans Sonatine (1993) et A Scene at the Sea (1991).
Derniers avis sur le film : Okaeri
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.