Réalisation :
Florence Quentin
Principaux artistes :
Gérard Depardieu, Gad Elmaleh, Sabine Azéma, Valeria Golino
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h37
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2005
Distributeur : Arp Sélection
Présentation
Ramon Holgado est le chauffeur de François, un grand patron. Il est aussi son confident, son partenaire de golf et l'alibi de ses frasques. Son épouse, Carmen, rêve de repartir sous le soleil de l'Andalousie avec son Ramon, et d'être la femme la plus chic de Séville grâce à la garde-robe somptueuse que lui offre sa patronne, aussi riche qu'hypocondriaque. Le jour où un aventurier de la finance fera tourner la tête de François au point de le ruiner, il n'y aura plus personne pour le sauver. Personne, sauf Ramon...
Olé est la seconde réalisation de Florence Quentin, quatre ans après J'ai faim !!!. Avant de passer derrière la caméra, elle était surtout connue pour ses talents de scénariste, notamment pour les films d'Etienne Chatiliez.
Olé ! : la distribution
Réalisation : Florence Quentin
Casting : Gérard Depardieu (François Veber), Gad Elmaleh (Ramon Holgado), Sabine Azéma (Alexandra Veber), Valeria Golino (Carmen Holgado), Gaëlle Bona (Stéphanie), Valentin Merlet (Alexandre Veber), Mar Sodupe (madame Escobar), Isabelle Caubère (Violaine), Bob Swaim (Andrew Nicholson), Roger Pierre (monsieur Sonnier), Claudine Coster (Nora Sonnier), Xavier Couture (Arnault Delahaye)
Distribution technique : Florence Quentin (scénario), Titi Robin (musique), Alexis Quentin (scénario)
Avant Olé !, Florence Quentin a réalisé J'ai faim !!! en 2001.
Le scénario du film a été écrit par Florence Quentin, qui avait déjà écrit Je reste ! en 2003, J'ai faim !!! en 2001, XXL en 1997 et Le bonheur est dans le pré en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Depardieu dans Combien tu m'aimes ? (2005) et Nouvelle France (2005) ; Gad Elmaleh dans La Doublure (2005) et Bab el Web (2004) et Sabine Azéma dans Le Parfum de la dame en noir (2005) et Peindre ou faire l'amour (2005).
Derniers avis sur le film : Olé !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.