Oliver Twist

De Roman Polanski (2004)
Cinémas Drame 2h05

Réalisation : Roman Polanski
Principaux artistes : Barney Clark, Ben Kingsley, Leanne Rowl, Mark Strong
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h05
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2005
Distributeur : Pathe Distribution

Présentation

Oliver Twist, orphelin, est élevé dans un institut à la discipline rigoureuse dans l’Angleterre victorienne. Agé de neuf ans, mal nourri et exploité, il survit tant bien que mal dans ce milieu hostile et se fait placer dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout jusqu’au jour où, poussé à bout, il décide de s’enfuir à Londres. Epuisé et affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force. Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais les chefs de la bande remettent la main sur lui et l’obligent à participer au cambriolage de la maison de son bienfaiteur…

Oliver Twist est l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Charles Dickens publié en 1837. Porté de nombreuses fois à l’écran, la version de David Lean (1947) reste la plus célèbre, Oliver Twist a également été adapté en comédie musicale dans Oliver (1968) de Carol Reed et en téléfilm par Clive Donner (1982).

Oliver Twist : la distribution

Réalisation : Roman Polanski

Casting : Barney Clark (Oliver Twist), Ben Kingsley (Fagin), Leanne Rowl (Nancy), Mark Strong (Toby Crackit), Jamie Foreman (Bill Sykes), Edward Hardwicke (monsieur Brownlow), Ian McNeice (monsieur Limbkins), Jeremy Swift (monsieur Bumble), Timothy Bateson (Parson), Joseph Tremain (l'enfant affamé), Andy Linden (monsieur Gamfield), Frances Cuka (madame Bedwin)

Distribution technique : Charles Dickens (scénario), Ronald Harwood (scénario), Rachel Portman (musique), Allan Starski (décors), Pawel Edelman (direction artistique)

Avant Oliver Twist, Roman Polanski a réalisé Le Pianiste en 2002, La 9e porte en 1999, La Jeune fille et la mort en 1994 et Lunes de fiel en 1992.

La musique a été composée par Rachel Portman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Sourire de Mona Lisa en 2003, Un crime dans la tête en 2003, La Couleur du mensonge en 2003 et La Vérité sur Charlie en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ben Kingsley dans Suspect Zero (2004) et Le Triomphe de l'amour (2002).

Derniers avis sur le film : Oliver Twist

Il n'y a pas encore d'avis sur Oliver Twist.
Donner mon avis sur Oliver Twist

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !