Réalisation :
Sydney Pollack
Principaux artistes :
Jane Fonda, Michael Sarrazin, Susannah York, Gig Young
Genre : Drame
Titre original : They Shoot Horses, Don't They ?
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 2010
Distributeur : Les Acacias
Présentation
En 1932, les États-Unis sont en pleine dépression. Profitant de ces circonstances, des individus dépourvus de scrupules, comme Rocky, au sud de la Californie, organisent des marathons de danse particulièrement abjects. Il s’agit pour les concurrents, en échange de quelques repas et la perspective d’une prime de 1500 dollars, de se produire jusqu’à l’épuisement devant un public avide de sensations. L’épreuve peut durer des dizaines d’heures pour les participants harassés, ponctuée de courses de vitesse pour éliminer les plus faibles. Se retrouvent ainsi sur la piste Robert, ayant vainement tenté sa chance à Hollywood, et sa partenaire Gloria, profondément désespérée, une jeune femme enceinte, un couple de comédiens, un vieux marin cardiaque…
Inspiré d’un roman de Horace McCoy, paru en 1935, On achève bien les chevaux s’inscrit parmi les plus fortes réalisations de Sydney Pollack. Le réalisme donné à ces marathons est absolument saisissant. Un drame poignant qui laisse une empreinte impérissable.
On achève bien les chevaux : la distribution
Réalisation : Sydney Pollack
Casting : Jane Fonda (Gloria Beatty), Michael Sarrazin (Robert Syverton), Susannah York (Alice LeBlanc), Gig Young (Rocky), Red Buttons (Sailor), Bonnie Bedelia (Ruby), Michael Conrad (Rollo), Bruce Dern (James)
Distribution technique : Horace McCoy (scénario), James Poe (scénario), Johnny Green (musique), Robert E Thompson (scénario), Albert Woodbury (musique)
Avant On achève bien les chevaux, Sydney Pollack a réalisé Un château en enfer en 1969, Les Chasseurs de scalps en 1968, Propriété interdite en 1966 et 30 minutes de sursis en 1965.
La musique a été composée par Johnny Green, qui avait composé auparavant la bande son des films Alvarez Kelly en 1966, L'Arbre de vie en 1957, Viva Las Vegas en 1956 et Rhapsodie en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Fonda dans Klute (1970) et Barbarella (1968) ; Michael Sarrazin dans Le Clan des irréductibles (1970) et Les Griffes de la peur (1969) et Susannah York dans Faut-il tuer sister George ? (1969) et La Bataille d'Angleterre (1969).
Derniers avis sur le film : On achève bien les chevaux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.